Menu






Mort de Prosper Clédor Senghor : une plainte déposée pour rouvrir le dossier

Vendredi 16 Mai 2025

La famille de l’étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Prosper Clédor Senghor, décédé des suites de blessures par balle lors d’une manifestation contre le report de l’élection présidentielle de février 2024, a déposé une plainte ce jeudi devant le Tribunal de grande instance de Saint-Louis. Elle exige que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort.

« La famille n’avait pas pu déposer plainte en raison de la loi d’amnistie votée en mars 2024. Cette action en justice a été rendue possible grâce à la décision du Conseil constitutionnel en date du 23 avril 2025 », a révélé Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, sur sa page X (ex-Twitter).


Pour rappel, Prosper Clédor Senghor, étudiant en licence 1 de mathématiques appliquées et sciences sociales, avait été touché par balle avant d’être évacué à l’hôpital Principal de Dakar, où il a succombé à ses blessures.

Le décès de l’étudiant est survenu le mercredi 21 février 2024. Il a été inhumé dans son village natal de Cabrousse. Sa disparition avait profondément ému la communauté universitaire, qui avait exprimé sa douleur et lancé un appel pressant à la justice.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc

Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart