Menu





Mort de Prosper Clédor Senghor : une plainte déposée pour rouvrir le dossier

Vendredi 16 Mai 2025

La famille de l’étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Prosper Clédor Senghor, décédé des suites de blessures par balle lors d’une manifestation contre le report de l’élection présidentielle de février 2024, a déposé une plainte ce jeudi devant le Tribunal de grande instance de Saint-Louis. Elle exige que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort.

« La famille n’avait pas pu déposer plainte en raison de la loi d’amnistie votée en mars 2024. Cette action en justice a été rendue possible grâce à la décision du Conseil constitutionnel en date du 23 avril 2025 », a révélé Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, sur sa page X (ex-Twitter).


Pour rappel, Prosper Clédor Senghor, étudiant en licence 1 de mathématiques appliquées et sciences sociales, avait été touché par balle avant d’être évacué à l’hôpital Principal de Dakar, où il a succombé à ses blessures.

Le décès de l’étudiant est survenu le mercredi 21 février 2024. Il a été inhumé dans son village natal de Cabrousse. Sa disparition avait profondément ému la communauté universitaire, qui avait exprimé sa douleur et lancé un appel pressant à la justice.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Afrobasket : Les Lionnes en route pour le trône !

À 16 ans, elle déclenche la chute de "Kocc Barma", figure de la cyberpornographie

Pris en flagrant délit d’adultère pendant un concert : le PDG Andy Byron trahi par la Kiss Cam

Sénégal : début de la réintégration des ASP radiés sous Macky Sall

Halima Gadji règle ses comptes: "Je ne suis pas née avec Maîtresse d’un homme marié"

Sextapes, chantage, extorsion de fonds : Kocc Barma, l’administrateur de Seneporno tombe après 7 ans de traque

France : Mbappé visé par une enquête pour chèques suspects à des policiers

Le peuple sénégalais n’a plus de repères (Par Nicolas Silandibithe Bassène)

Foot : Aliou Cissé menace de claquer la porte en Libye pour salaires impayés

Afrobasket féminin : les Lionnes prêtes à rugir en Côte d’Ivoire