Menu

Mort de Doudou Faye: Les précisions de l'institut Diambars

Samedi 14 Novembre 2020

Originaire de Mbour, à 80 kilomètres au sud de Dakar, Doudou Faye était  doué pour le foot. Elève en 3e, il était déjà pensionnaire dans un centre de formation à Saly, une station balnéaire proche de la capitale. La polémique continue sur les conditions de son décès. L'Institut Diambars  sort un communiqué pour faire des précisions.


"Des informations relayées par la presse notamment internationale, présentent Doudou Faye, victime de l'émigration clandestine et décédé en mer comme un pensionnaire de l'institut Diambars basé à Saly (80 kilomètres de Dakar). L'institut Diambars s'incline devant la mémoire de ce jeune sénégalais, passionné de football et qui a douloureusement péri dans des circonstances atroces mais dément catégoriquement qu'un seul de ses pensionnaires soit concernés par cette vague d'émigration clandestine", précise le communiqué.

"Une simple vérification de la part de la presse y aurait conclu. L'institut Diambars, créé depuis 2003, fait de la passion du football un moteur pour l'éducation. Allier sport et études pour nos enfants en priorisant l'école est la marque de fabrique de l'institut."

Au Sénégal, la tragédie fait grand bruit. Elle est devenue le symbole d'un pays en détresse et l'image des dramatiques émigrations clandestines.  Son père Mamadou Lamine Faye a été arrêté mercredi et placé en garde à vue « pour homicide involontaire et complicité de trafic de migrants 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence