Menu






Mort d'un étudiant à l'UGB : Sidiki Kaba nie l'implication de la police avant les conclusions de l'enquête

Samedi 10 Février 2024

Le ministère de l’Intérieur n' a pas attendu les conclusions de l'enquête pour  nier l’implication des forces de l’ordre dans le décès de Alpha Yéro Tounkara à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, lors des manifestations contre le report de la présidentielle.

 “Les Forces de défense et de sécurité ne sont pas intervenues dans le Campus universitaire où le décès est survenu pour y maintenir l’ordre”, lit-on dans un communiqué du ministère, publié ce 10 février.

Hier, le Procureur de la République a annoncé l'ouverture d'une enquête  pour déterminer les causes et les circonstances de la mort. L'enquête est confiée à la Section de Recherches qui s'est transportée à l'hôpital régional pour plus amples informations. Les investigations et une réquisition à personne qualifiée aux fins d'autopsie vont permettre de déterminer les circonstances et les causes exactes du décès. Dans différentes sorties les étudiants accusent les FDS d'avoir oté la vie de leur camarade originaire de la ville de Kédougou.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité