Menu

Mondial féminin de handball. La France sacrée championne du monde

Lundi 18 Décembre 2023

L’équipe de France est sur le toit du monde ! Les Bleues sont venues à bout des Norvégiennes lors de la finale du Mondial féminin de handball (31-28), ce dimanche 17 décembre 2023. Les Françaises remportent leur troisième titre mondial et prennent leur revanche sur la Norvège, après la cruelle défaite en 2021.


Quelle finale de la part de l’équipe de France ! Les Bleues ont maîtrisé leur meilleur ennemi, la Norvège (31-28), pour remporter leur troisième titre mondial (après 2003 et 2017), ce dimanche 17 décembre. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont été impériales de la première à la dernière minute de cette rencontre et prennent leur revanche sur les Norvégiennes, qui les avaient battues en 2021 à ce même stade de la compétition.



Après un début de match très équilibré, les Françaises ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires pour prendre l’avantage. Si elles n’ont jamais réussi à marquer ce fameux but du +5 qui aurait pu les tranquilliser, elles n’ont pas vraiment été inquiétées.


Hatadou Sako, dans les buts, et Léna Grandveau (5 buts), entre autres, ont notamment réalisé une prestation de haut vol. « Je ne réalise pas encore, déclarait la Brestoise Pauletta Foppa à l’issue de la finale. C’est le titre qui me manquait. Je suis trop heureuse. On n’a rien lâché jusqu’à la fin. Je suis trop fière de mon équipe. Je vais savourer ce titre. J’espère que j’aurai une carrière longue, car je n’ai que 22 ans (rires). »
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter