Menu

Mondial 2026 : Luiz Inácio Lula da Silva soutient un retour de Neymar en sélection

Mercredi 15 Avril 2026

Alors que Neymar, 34 ans, fait tout son possible pour participer à la prochaine Coupe du monde, sa situation continue de diviser l’opinion au Brésil. Pour le président Luiz Inácio Lula da Silva, l’attaquant a toujours le niveau pour aider la Seleção à viser un sixième titre mondial, à condition toutefois d’être pleinement apte physiquement.

Régulièrement freiné par les blessures, Neymar n’a plus été convoqué en sélection depuis l’arrivée du sélectionneur Carlo Ancelotti. Une situation qui alimente les débats, d’autant que le chef de l’État brésilien aurait directement évoqué le cas du joueur avec l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Selon Lula, cet échange aurait eu lieu lors d’une interview accordée mardi à des médias en ligne. « J’ai discuté avec Ancelotti et il m’a demandé : 'Tu penses que Neymar doit être appelé ?' Je lui ai répondu : 'S’il est en forme physiquement, il a le niveau pour y être'", a-t-il confié.

La liste des 26 joueurs retenus pour le Mondial-2026 sera dévoilée le 18 mai, mais les incertitudes restent nombreuses autour du cas Neymar. 

Absente de la Seleção depuis octobre 2023, la star brésilienne voit son avenir international dépendre essentiellement de sa condition physique, alors que les supporters espèrent encore le voir briller sur la scène mondiale cet été.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire