Menu





Monaco: Macky déclanche une autre bataille judiciaire contre Karim Wade les 5 et 12 octobre prochain

Lundi 3 Octobre 2016

Monaco: Macky déclanche une autre bataille judiciaire contre Karim Wade les 5 et 12 octobre prochain
L'actuel régime ne veut pas reculer sur l'affaire. En effet malgré les défaites judiciaires Macky Salle  et ses conseillers engagent une autre bataille judiciaire contre Karim Wade la confiscation d'une trentaine de comptes bancaires appartenant pour l'un à Karim Wade et pour les autres à l'homme d'affaires d'origine Libanaise ou à ses associés.

Ce sont nos confrères de Jeune Afrique qui vendent la mèche! En effet, dans leur édition à paraitre ce lundi, ils font allusion dans leur rubrique CONFIDENTIEL à la saga Monégasque.  

Et, c'est pour pour rappeler que c'est à Monaco , les 5 et 12 octobre prochain que se poursuivra la saga judiciaire opposant les avocats de l'Etat du Sénégal au tandem Karim-Bibo Bourgi. 

Faudrait-il rappeler que le 26 septembre dernier, la justice Française avait débouté l'Etat du Sénégal de sa demande de confiscation de deux appartements et d'un compte bancaire Parisiens appartenant aux deux hommes, estimant que les faits pour lesquels ils ont été condamnés au titre d'un enrichissement illicite et de complicité, "n'apparaissent pas constitutifs d'une infraction" en droit français. 

A Monaco, l'Etat du Sénégal espère obtenir la confiscation d'une trentaine de comptes bancaires appartenant pour l'un à Karim Wade et pour les autres à l'homme d'affaires d'origine Libanaise ou à ses associés. Pourrait suivre une procédure au Luxembourg , où Karim Wade est détenteur d'une assurance-vie.
alyahine.info

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF