Momar Seyni Ndiaye: « Les sénégalais ne sont pas prêts pour Idrissa Seck… »

Vendredi 5 Janvier 2018

Le journaliste Momar Seyni Ndiaye a dit ce qu’il pense du leadership d’Idrissa Seck dans la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. Il s’est exprimé suite à la sortie de Bamba Fall, qui évoque la possibilité de placer le chef du Rewmi à la tête de leur coalition.

A cela, Momar Seyni explique que Idrissa Seck ne doit pas prétendre à cette position. Parce que n’ayant pas une force politique légitime. « La coalition Mankoo Taxawu Senegaal a été mis sur pied pour les élections législatives. Ces membres n’ont pas atteint leurs objectifs en terme de nombre de Député. Idrissa Seck, lui, on l’a gagné a Thiès… La coalition n’a pas  de député à Dakar. Le peu qu’ils ont eu, est obtenu à partir de la liste nationale. Cela ne montre pas une force », indique l’analyste politique.

Quant aux déclarations du maire de la Médina, Bamba Fall, le journaliste est sans équivoque. « pour qu’il (Idrissa Seck) puisse avoir une assise solide dans le champ politique  et au sein de Mankoo Taxawu Senegaal, il doit d’abord renforcer son parti, qui a des difficultés que tout le monde voit. Beaucoup de personnes partent de son parti et puis les sénégalais ne sont pas prêts à le considérer comme un leader dans l’opposition ».
 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Imam Cheikh Tidiane Cissé aux jeunes de "Samm Sunnu Reew": «Nous sommes prêts à vous soutenir contre... »

Serigne Babacar Mbacké sur le pétrole: «Les guides religieux doivent être les premiers à défendre Macky Sall »

Vidéo: Suivez l’intégralité de la manifestation de "Aar Li Nu Book" à Guédiawaye

Pape Alé Niang balance: «Macky Sall a reçu au palais des mafieux pour les remettre des contrats...»

Idrissa Diallo: «C'est le peuple Sénégalais qui a amené Aliou Sall à la DIC et non Macky...»




Recherche