Menu

Mollah Mogun charge le tandem Sonko-Diomaye : « Rien de concret »

Mardi 17 Février 2026

L’activiste Mollah Mogun ne se dit pas satisfait de la gestion du pays par le tandem Sonko-Diomaye. Interrogé sur les deux leaders de Pastef, le rappeur sénégalais basé au Canada n’a pas caché son pessimisme.
 

« On n’a pas encore vu ce que Diomaye et Sonko ont fait qui prouve qu’ils sont sur la voie du changement. Rien. Nous n’avons rien vu de concret dans ce que le régime nous propose. Ils nous ont fait rêver et ils ont promis monts et merveilles. Sur les cinq ans, ils ont déjà fait deux ans. Donc il est normal qu’on les interpelle et qu’on leur demande : où allez-vous avec ce pays ? Surtout quelqu’un qui a cheminé et participé à leur élection », a déclaré Mollah Mogun.
 

Selon lui, l’argument avancé par les nouvelles autorités, selon lequel elles auraient hérité d’un pays dans une situation chaotique, ne justifie pas les lenteurs constatées. Au micro de Seneweb, l’activiste balaie cette explication d’un revers de main : « Quand Abdoulaye Wade remplaçait Abdou Diouf, tout le monde disait qu’il ne pouvait pas. Au final, on a vu ses réalisations. Quand Macky Sall est arrivé en 2012, on disait qu’il peinerait à payer les salaires des fonctionnaires. Il n’y a jamais eu de retard de salaire. Mais le vrai problème avec le régime de Pastef, c’est qu’en arrivant, ils ont tout bloqué. Même certaines aides sociales ont été arrêtées, sans oublier des projets suspendus. Pendant ce temps, les Sénégalais souffrent », a-t-il déploré.
 

Pour Mollah Mogun, la situation relève avant tout d’un problème de compétence. « Ils se sont engagés à prendre le pays et à gouverner. Ils ne peuvent pas, chaque fois qu’on les interpelle, se cacher derrière le bilan de l’ancien régime. Non, ça ne doit pas marcher comme ça. Il y a trop de cafouillage et de tâtonnements parce que, dans certains postes, on n’a pas mis les hommes qu’il faut », a regretté l’activiste

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Malafy Lafia Sané : la fin de parcours d’une voix légendaire des ondes locales

FC Barcelone sombre encore : défaite inquiétante à Gérone

Athènes : La productrice israélienne de la série "Téhéran" retrouvée morte durant le tournage de la saison 4

Transfert : Mamadou Lamine Camara quitte le RS Berkane pour Al-Ittihad Tripoli

Début du ramadan au Sénégal prévu le jeudi 19 février, selon l’Aspa

Lutte sénégalaise: Franc Ndiago bat Tapha Tine

Thiès : Le tailleur filmait ses ébats sexuels avec des femmes mariées

Nécrologie : Le journaliste Georges Déthié Diop repose désormais dans son village natal

Qui est «Franc Ndiago», le lutteur invaincu qui secoue l’arène sénégalaise?

Fin du prêt : Nicolas Jackson retournera à Chelsea FC