Menu

Mohammed Dionne dément Latif Coulibaly: « C'est l’Emir du Qatar qui a demandé la grâce pour Karim »

Lundi 4 Juillet 2016

Le Premier ministre du Sénégal, Mouhammed Dionne met fin à la polémique sur la libération de Karim Wade. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Obs, il a tenu à éclairer la lanterne des sénégalais sur le rôle joué par l’Émir et le Procureur Général du Qatar. Selon lui, l’Emir n’aura joué dans cette affaire qu’un rôle unique: celui de demandeur d’une grâce présidentielle au profit de l’un des condamnés. 
Pour le Procureur général du Qatar, le Docteur Ali Bin Fetais Al-Marri, dont les photos aux côtés du président de la République circulent sur l’Internet depuis quelques jours, il indique que ces images ont été montées. “En mars 2015, le Directeur Régional Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) a été reçu, en ma présence, par le chef de l’Etat au Palais. 

« Karim Wade à été gracié sur la demande certifiée de sa famille ». La révélation est de Abdoulaye Coulibaly Secrétaire général du gouvernement. Invité du « 20 heures » de la Tfm, Mr Coulibaly à minimisé le rôle du Qatar dans cette libération doutant même de la date à laquelle est prise la photo parue dans la presse et qui illustrerait l’audience que le Président Macky Sall aurait accordée au procureur du Qatar quelques heures avant la libération de Karim. Il ne serait pas au courant d’une telle audience. Selon lui, le Qatar à formulé la demande comme l’ont fait d’autres pays mais aussi des chefs religieux du pays. Sur la sortie de Abdoulaye Wade réfutant la thèse de la raison humanitaire telle qu’avancée par le président de la République, le Secrétaire général du gouvernement dit ne plus accorder crédit aux propos de l’ancien chef de l’état depuis l’épisode de la réfection de l’avion présidentiel.


1.Posté par Le Bakelois le 05/07/2016 15:46
Mais quand-est-ce que nos autorités vont -elles cesser de nous mentir? Elles nous prennent pour des dupes!

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale