Menu





Mission de l'ONU au Darfour: les policiers Sénégalais virés pour…

Lundi 21 Août 2017

Les 142 policiers sénégalais déployés il y a trois mois au Darfour, au Soudan, dans le cadre de la mission de maintien de la paix de l’Onu, vont rentrer au Sénégal plus tôt que prévu. Ils sont attendus à Dakar en mi-septembre prochain. D’après des sources du journal Le Témoin, il leur a été demandé de plier bagages parce qu’ils sont sous-équipés.
«Quand la mission des Nations-Unies a inspecté le contingent sénégalais, elle s’est rendue compte qu’il y avait un manque énorme de matériel de guerre du côté de nos éléments, confient les mêmes sources. Ce, alors qu’elle avait déboursé beaucoup d’argent pour le contingent soit mis dans les conditions de (pouvoir mener une) guerre. Sur ce, la mission a compris que le Sénégal n’a pas respecté son engagement.»

 Démenti

La Police sénégalaise a réagi suite à l’information faisant état du retour prématuré du contingent de 142 policiers sénégalais envoyé au Darfour. Et c’est pour préciser : «Ce fait est la résultante de la décision de l’Onu qui a entamé un processus de réduction des effectifs présents au Darfour.»

Dans un communiqué, la Direction des relations publiques de la Police renseigne que «c’est dans le cadre d(u) processus appelé ‘‘Downsizing’’, que le(s) bataillon(s) d'infanterie du Burkina Faso, du Pakistan, du Nigeria et de Bangladesh Fpu2, ont tous été invités (au même titre que celui du Sénégal) à regagner leurs pays».

Le downsizing  («réduire la taille ») est un terme utilisé en mécanique automobile pour désigner un ensemble de procédés visant à réduire la cylindrée d'un moteur sans en dégrader la puissance.

La Redaction




AUTRES INFOS

Le Comité "ALLEZ CASA" chez le Ministre d'État, Benoît Sambou

Regardez la promenade Ousmane Sonko avant de se rendre chez son ...

Enquête sur le monoxyde de carbone, un tueur silencieux enfoui dans les "Ande"

Habib Diabang : "Je suis le seul à pouvoir vaincre le coronavirus..."

Serigne Modou Bousso DIENG chez SONKO : On veut nous faire croire qu'il y a une justice au Sénégal..."

Le "Prophète Issa" est le fils d’une haute autorité

Tentative de piratage du site PressAfrik : Appel condamne et tire la sonnette d’alarme

TV& RADIOS

Ousmane Sonko se rend chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta

Pape Ndiaye: "Un chargé de mission à la Présidence de la république a vi0lé et engrossé une mineure. L'enquete bloquée..."

Clédor Sène dément son arrestation: " Je suis chez moi...Il est temps de faire face à Macky Sall...Son régime a perdu sa sérénité"

Le Khalif général de Médina Souané : "Dans cette affaire, Sonko sortira gagnant car elle s'est basée sur un mensonge"

Dame Mbodji massacre Elhadji Diouf : "En tant que violeur, tu es mal placé pour défendre Adji Sarr..."




Inscription à la newsletter
Recherche