Menu






Mimi Touré à Foundiougne : «La victoire est déjà acquise, l’enjeu, c’est le taux de participation»

Mercredi 27 Juillet 2022

La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré a été l’hôte du département de Foundiougne. elle a sillonné de long en large cette partie de la région de Fatick.  Partout le mot d’ordre est le même: «Foundiougne doit voter Benno pour plusieurs raisons dont l’édification du port de Ndakhonga qui a coûté 40 milliards, les bateaux Aguene et Diambogne d’un coût de 36 milliards, le pont Nelson Mandela 44 milliards. Cet édifice est une première en Afrique de l’Ouest de par sa longueur, sa hauteur et sa superbe.



Avant de rallier Sokone, seconde étape majeure de sa journée, Aminata Touré a été, tour à tour à Mbam, Djilor et Passy. Partout, les populations se sont mobilisées pour lui réserver un accueil digne de ce nom. A Sokone, dans la capitale du Jinguily, la caravane de Benno a été reçue à la place de la boulangerie, par une très forte affluence. Des militants et sympathisants qui ont bravé le chaud soleil sokonois. Le Maire, Abdoulatif Coulibaly, en souhaitant la bienvenue à la délégation, prévient les Senegalais sur les risques qui guettent le pays s’ils ne donnent pas la majorité. «Si vous votez pour les aventuriers des autres coalitions, ils reviendront sur tous les acquis du Pse, commençant par la suppression des bourses familiales."

Latif est un compagnon fidèle, très loin des querelles intestines, des complots et des basses manœuvres. Seule une chose l’intéresse: « la réussite du chef de l’Etat. Aminata Touré rappelle que depuis 2012, Macky Sall n’a perdu aucune élection nationale. Revenant sur Sokone et le reste du département, le Premier ministre déclare: « ici, l’enjeu c’est le taux de participation car la victoire est déjà acquise ».
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter