Menu

Mimi Touré: «Les observateurs d’élections n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains... »

Mardi 18 Juin 2019

Mimi Touré: «Les observateurs d’élections n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains...  »
La toute nouvelle présidente du conseil économique, social et environnemental(CESE) par ailleurs responsable de de l'APR, n'a pas apprécié les recommandations de l'Union Européenne sur le processus électoral Sénégalais.

 A en croire Aminata Touré, "Les observateurs d’élections n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains. Les observateurs d’élections n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains." 

Pour l'ancien premier ministre, sans le parrainage, il aurait été impossible d’organiser l’élection présidentielle dans des conditions normales avec plus de 100 candidats à la candidature. "Sans élections correctement organisées, c’est la porte ouverte à tous les risques d’instabilité. La loi sur le parrainage a été votée par notre Assemblée nationale et je considère que la recommandation de de l’Union Européenne de supprimer le parrainage sort du champ de l’observation d’élections"' a t-elle soutenu.

En conférence de presse hier la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE-UE) recommande l’abandon du parrainage-citoyen afin d’éviter d’éventuelles difficultés d’application politique et organisationnelle lors des élections locales prévues en décembre

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire