Menu





Mimi Touré: «Les observateurs d’élections n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains... »

Mardi 18 Juin 2019

Mimi Touré: «Les observateurs d’élections n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains...  »
La toute nouvelle présidente du conseil économique, social et environnemental(CESE) par ailleurs responsable de de l'APR, n'a pas apprécié les recommandations de l'Union Européenne sur le processus électoral Sénégalais.

 A en croire Aminata Touré, "Les observateurs d’élections n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains. Les observateurs d’élections n’ont pas vocation à faire changer les lois votées par des pays souverains." 

Pour l'ancien premier ministre, sans le parrainage, il aurait été impossible d’organiser l’élection présidentielle dans des conditions normales avec plus de 100 candidats à la candidature. "Sans élections correctement organisées, c’est la porte ouverte à tous les risques d’instabilité. La loi sur le parrainage a été votée par notre Assemblée nationale et je considère que la recommandation de de l’Union Européenne de supprimer le parrainage sort du champ de l’observation d’élections"' a t-elle soutenu.

En conférence de presse hier la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE-UE) recommande l’abandon du parrainage-citoyen afin d’éviter d’éventuelles difficultés d’application politique et organisationnelle lors des élections locales prévues en décembre

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)