Menu






Migrants clandestins : l’Espagne interpelle des Pakistanais à bord d'une pirogue sénégalaise

Mercredi 4 Septembre 2024

D’après Bés Bi, une pirogue transportant 174 migrants en provenance du Sénégal suscite l'intérêt des autorités espagnoles. La source précise que l’embarcation a été remorquée le 23 août dernier par Salvamento Marítimo jusqu'au port de La Restinga, situé au sud d'El Hierro.

Qu'en est-il des passagers ? Le journal rapporte qu'« au-delà du décès de l’un des passagers et de la présence de six bébés en vie », on a constaté la présence de Pakistanais, désignés comme « le groupe de nouveaux migrants ». Citées par le quotidien, des sources proches des autorités espagnoles indiquent que Madrid a pris la décision de « renvoyer ces Pakistanais au Sénégal » pour « nécessité d’enquête ».

Face à une hausse spectaculaire du nombre de migrants aux îles Canaries, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a récemment terminé une tournée en Afrique de l’Ouest, visitant la Mauritanie, le Sénégal, et la Gambie, principaux pays de départ, dans l'espoir de trouver des solutions. Le journal du Groupe Emedia Invest rapporte que le Président Bassirou Diomaye Faye, sous la direction de son Premier ministre, Ousmane Sonko, s'est engagé à « travailler sur les moyens de freiner les vagues de départs clandestins ».
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Mars 2026 - 04:07 Cinéma : Décès de l'acteur Chuck Norris



AUTRES INFOS

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet