Menu





Migrants clandestins : l’Espagne interpelle des Pakistanais à bord d'une pirogue sénégalaise

Mercredi 4 Septembre 2024

D’après Bés Bi, une pirogue transportant 174 migrants en provenance du Sénégal suscite l'intérêt des autorités espagnoles. La source précise que l’embarcation a été remorquée le 23 août dernier par Salvamento Marítimo jusqu'au port de La Restinga, situé au sud d'El Hierro.

Qu'en est-il des passagers ? Le journal rapporte qu'« au-delà du décès de l’un des passagers et de la présence de six bébés en vie », on a constaté la présence de Pakistanais, désignés comme « le groupe de nouveaux migrants ». Citées par le quotidien, des sources proches des autorités espagnoles indiquent que Madrid a pris la décision de « renvoyer ces Pakistanais au Sénégal » pour « nécessité d’enquête ».

Face à une hausse spectaculaire du nombre de migrants aux îles Canaries, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a récemment terminé une tournée en Afrique de l’Ouest, visitant la Mauritanie, le Sénégal, et la Gambie, principaux pays de départ, dans l'espoir de trouver des solutions. Le journal du Groupe Emedia Invest rapporte que le Président Bassirou Diomaye Faye, sous la direction de son Premier ministre, Ousmane Sonko, s'est engagé à « travailler sur les moyens de freiner les vagues de départs clandestins ».
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN