Menu






Meurtre Fallou Sène : l'IGE blanchit Mary Teuw Niane et incrimine Amadou Bâ

Mercredi 19 Décembre 2018

Meurtre Fallou Sène : l'IGE blanchit Mary Teuw Niane et incrimine Amadou Bâ
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, ainsi que le Directeur des bourses ont été blanchis dans l’affaire du meurtre de l’étudiant de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint Louis, Fallou Sène, tué lors des affrontements avec les forces de l’ordre le 14 mai 2018. C’est ce qui ressort du rapport de l’Inspection générale de l’Etat du Sénégal (Ige). Toutefois, les services du ministre des Finances et du Plan d' Amadou Bâ ont été incriminés.  

La Rfm qui détient le document en exclusivité, informe que l’IGE a dégagé toute responsabilité des services de Mary Teuw Niane dans le retard du paiement des bourses qui a conduit aux échauffourées qui ont entraîné la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène. 
Pressafrik.com

Par ailleurs, l’enquête menée par l’IGE a incriminé la Direction du budget du ministère des Finances qui "n’ a pas communiqué à temps certaines informations au niveau de la Direction des bourses et au niveau aussi de Ecobank". Une situation qui a entraîné des retards dans le paiement des bourses et poussé les étudiants à manifester.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité