Menu



Exclusif.net



Mettons fin à l'acharnement au Sénégal ! (Par Dasylva Issa Pastef-Ukraine )

Jeudi 25 Février 2021

Les sénégalais de nos jours et jusqu'aujourd'hui se rendent compte de la manipulation des tenants du pouvoir envers la population.Disons une personne jouissant de ses facteurs, étant conscient aurait plusieurs fois réfléchis avant de parler. Malheureusement au Sénégal: le mensonge des gouvernants, leurs paroles, leurs promesses et même leurs devoirs aujourd'hui n'ont aucune considération ni de valeur.

Vous, imaginez vous que:
Tôt ou tard vous partirez
Vous laissez des traces à vos fils et neveux
Vous serez jugés pour vos mensonges et promesses non tenues
Vos petits-fils et les fils des autres payeront les pots qu'ils n'ont pas cassés
Vous répondrez à vos ici-bas et à l'au-delà
Etc.


Un politicien soit-disant leader tenant un micro devant tout un peuple et devant des caméras jurant au nom du livre saint sur des propos sans convictions. Lesquels un temps après seront exercés ou exploiter au contraire tout en démantissant qu'ils étaient ceux qui avaient dit tout cela devant le peuple...

C'est Honteux, les présidents sont les premiers dans cette mythomanie , les ministres , les DG, etc... toute une chaîne de politicien charognard affamés du pouvoir cherchant la richesse par les efforts du contribuable, en accusant, maltraitant, dénigrant les hommes les vrais hommes qui sont prêts à se donner pour le peuple avec justesse et dignité...


C'est les mêmes têtes, les vautours, les mêmes minables ne pouvant pas faire avancer un pays de même pas 20millions d'habitants... Mais à cela , ils sont parvenus grâce aux corruption faites à nos parents et grand parents y compris les chefs religieux ,pour qui, un sac de riz ou 10.000f vaut mieux que l'avenir de leurs fils et petits fils.
La jeunesse émigre parce que les opportunités sont bien planifiées ,limitées et partagées au profits d'une partie bien déterminée (les élites).


Mais seul la vérité finira par triompher et nous pensons 2024 c'est nous. Nous qui ont la décision du choix, nous qui ont le désir de notre avenir, nous qui ont le développement de notre pays... 2024 c'est aujourd'hui! Nous allons tous et ensemble main dans la main bâtir notre Sénégal sans ces voleurs et trompeurs de la nation qui ne sont que des gobies sous commandement des occidentaux.


Ils participent au développement de l'Occident(leurs pères) en les fournissant nos ressources naturelles et même défois humaines...


Ils couvrent les coupables de détournement de fonds, blanchiment et n'importe quoi
illégalement. Alors cela doit s'arrêter et restons sur nous mêmes. Serait t-il compréhensible de nourrir les voisins pendant que ta propre famille a faim ? 

Le député Ousmane SONKO avec son exemple"pourquoi payer 200.000f pour un massage pendant que tu pouvais le faire à 15.000-20.000 et assister les pauvres qui sont au fin fond du pays n'ayant ni quoi manger, par le reste de l argent" ,me suffit pour confier ma carte en 2024 à cet homme.


Pourtant cette somme ne lui manque. Sa personnalité sa conviction et son patriotisme font de lui et de nous le tronc commun de la lutte pour la libération du peuple. Voici un leader, un jeune aspirant et dégageant en lui la volonté de SERVIR SON PEUPLE, SA NATION au lieu et de SE SERVIR de sa Nation ou de son peuple.
Soyons tous fort et seul nos cartes feront triompher le Sénégal.

Savez vous pourquoi en Afrique la plupart des chefs d'état cherchent jusqu'à 3 mandats?
Parce que:
Ils volent;
Ils font voler leurs proches;
Ils cherchent à couvrir ces délits en créant des loi, en changeant la constitution juste pour se faire laver et quitter sans poursuite.  Et après tout, ils n'habitent pas au Sénégal, ils partent vivre en Europe, en amérique etc. Ils font leurs achats avec l'argent détourné à Dubai... après la mort maintenant il faut les ramener enterrer à Touba et à Tivaouane car maintenant ils sont devenus des fidèles et croyants....


C'est la honte. Beaucoup d'hommes ont perdu leur valeur et dignité à cause des opportunités du pouvoir. Ce qui leur pousse à exercer ce pouvoir avec l'objectif d'accuser, d'éliminer, de dénigrer et même dèfois de vouloir tuer .

L'avenir c'est Nous, le Sénégal c'est Nous, 2024 c'est Nous! Vive la jeunesse consciente. Force à tous les dignes sénégalais prêts à prendre l'avenir en main à partir de 2024 et bâtir ensemble notre #Pays de la Teranga
Dasylva Issa
Pastef-Ukraine.
La Redaction



AUTRES INFOS

"Sur le cas d'Adji Sarr, l'Etat a mobilisé toute une armée. Mai sur mon viol, c'est le silence total", Merry Gomis

Apres décès Thione Seck : Les révélations de Ahmed Aidara (Audio)

Saccage des chaises de l'arène nationale : Le CNG annonce des sanctions

USA: Léon Bassène lance son single "Scared to Love"

Nécrologie : Le Père d'Aida Samb est décédé

Adji Sarr dépose une nouvelle plainte devant le Procureur contre...

Yeumbeul: après avoir reçu sa dose d’Astrazeneca, une dame dans un état critique

TV& RADIOS

Affrontements à l'UCAD: Un étudiant de Kékendo succombe à ses blessures

Birame Souleye Diop précise: «Sonko n'ose pas dire qu'il va encore briguer un mandat à la tête de PASTEF parce que... »

Quand Sidiki Kaba s’engageait à défendre "les homosexuels et les Lesbiennes" (video)

Gaston Mbengue tacle les Apéristes: "Ils organisent des meetings pour tromper Macky alors que Sonko a réussi..."

Vol d'armes à l'intérieur de la caserne de Diaobé: Un capitaine de la gendarmerie dément

Supposée Présence de "forces occultes" : Le colonel Diouma Sow dément et précise

Côte d’Ivoire : Un nouveau gouvernement de 37 ministres et 4 secrétaires d’État



Inscription à la newsletter

Recherche