Menu





Mesures prises contre la Covid-19: La réaction du ministre d'Etat, Landing Savané

Mardi 26 Janvier 2021

ANDJEF/PADS/A salue les mesures prises par le Gouvernement pour répondre aux besoins sanitaires des populations confrontées à l’explosion des cas communautaires et à l’augmentation des pertes en vies humaines liées à la pandémie de la Covid 19.


Pour ANDJEF/PADS/A, la Covid 19 devenue aujourd’hui partie intégrante de la vie, doit être effectivement reconnue comme une « catastrophe naturelle », c’est pourquoi nous partageons les mesures tendant à organiser les moyens de protection collective des populations. Ces mesures portent notamment sur la promulgation de la nouvelle loi relative à l’état d’urgence et à l’état de siège modifiée qui institue un nouveau régime juridique relatif à «  la gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires » au regard de la dangerosité de la pandémie et de ses lourdes conséquences.



AND JEF/PADS/A se réjouit par ailleurs de la décision du déploiement de nouveaux dispositifs de gestion des catastrophes et crises sanitaires qui impliquent les membres du gouvernement, les gouverneurs, les préfets qui pourraient être complétés par les présidents de conseils départementaux, les maires, les notabilités coutumières et religieuses et par tous ceux qui par leur position sociale ou par leurs fonctions sont susceptibles de populariser les mesures édictées.
ANDJEF/PADS/A, félicite tous les travailleurs du corps médical  pour la qualité du travail réalisé, pour leur  courage, leur  persévérance et  leur  hardiesse  dans la lutte contre la pandémie. Ces travailleurs jouissent d’une grande confiance de la part de la population et continueront d’obtenir de nouveaux succès dans le domaine de la santé publique.
ANDJEF/PADS/A, exhorte l’ensemble de ses militantes et militants à poursuivre les campagnes d’information et de sensibilisation sur l’utilité du port de masque et  sur le respect scrupuleux des gestes barrières et des mesures sanitaires afin de limiter la circulation du virus tout en permettant que la vie continue.



Pour ANDJEF/PADS/A l’arrivée prochaine du vaccin constitue un motif d’espoir d’autant que les vaccinations constituent les armes les moins coûteuses et les plus efficaces contre de nombreux agents infectieux.  C’est pourquoi, Il s’agira par une bonne campagne de sensibilisation, de lever les doutes et les inquiétudes de nos concitoyens face au vaccin en veillant à ce que son efficacité et sa sécurité soient garanties. Toute stratégie vaccinale doit se combiner à une stratégie thérapeutique et préventive et à la mise en place  d’un système de santé efficace et moderne.
Dakar, le 25 Janvier 2021
Le Secrétaire Général
Landing SAVANE

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"