Menu





Me Wade tire sur les magistrats corrompus “ à qui on dicte des jugements, avec une enveloppe pleine d'argent ”

Samedi 9 Septembre 2017

Me Wade tire sur les magistrats corrompus “ à qui on dicte des jugements, avec une enveloppe pleine d'argent ”
 Le pape du Sopi est arrivé à Grand-Yoff un peu avant la prière du crépuscule. Bien accueilli par les proches du maire de Dakar, l'ancien président est installé à côté de Baba Sall. Le temps de permettre aux cadreurs de faire leurs derniers réglages, Pape Madiop Diop prend le micro central pour souhaiter la bienvenue à son hôte de marque. Le maire de Grand-Yoff ne perdra pas de temps pour supplier Wade d'intervenir dans le dossier de Khalifa Sall. “ Nous vous demandons de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire libérer Khalifa Sall ”, a Madiop Diop à Me Wade. 
A la suite de Madiop Diop, c'est Billy Paye qui loue la disponibilité de l'ancien chef de l'Etat. “ Vous pouviez vous contenter d'envoyer un émissaire mais vous avez préféré faire le déplacement ”, salue l'orateur selon qui, le geste de Wade est la preuve que “ vous êtes un sage dans le vrai sens du terme. “ Tu as libéré Khalifa Sall en mettant les pieds ici aujourd'hui ”, renchérit Billy Paye. 

A l'instar de son prédécesseur, il renouvellera la demande de la famille de Khalifa Sall à l'endroit du secrétaire général du Pds. Un message qui n'est apparemment pas tombé dans l'oreille d'un sourd.  Car Me Wade ne dira pas le contraire. “ Je vous ai entendu car je sais décortiquer les signes. Je vous rappelle que je suis originaire du Cayor ”, débute l'ancien président du Sénégal. Wade s'est ensuite lancé dans ce qu'on pourrait appeler un cours magistral sur le droit. L'ex père de la nation sénégalaise de faire comprendre qu'il y a plusieurs catégories de juristes. “ Il y a des pénalistes, mais aussi des juristes tailleurs et malheureusement notre pays en compte ”, fustige le prédécesseur de Macky Sall. Les magistrats corrompus n'ont pas été épargnés. Selon Wade, la justice sénégalaise est gangrenée par des magistrats corrompus “ à qui on dicte des jugements, avec un sachet plein d'argent. ” 
Mais comme pour nuancer, Me Wade dit fonder de l'espoir sur la nouvelle génération. Revenant sur Khalifa Sall, Me Wade reconnait qu'il fait partie des hommes politiques qui veulent l'envol du Sénégal. ” Il m'a toujours considéré comme son père et je n'ai jamais entendu de propos déplacés émanant de lui pour m'atteindre ”, a témoigné le “vieux”. 
La Redaction




AUTRES INFOS

Abidjan compte à ce jour, entre 9.400 et 10.000 travailleuses du sexe``

Le journaliste Marcel Mendy inhumé au cimetière Saint Lazard

Nécrologie: Yankhoba Sané, Administrateur Général du journal en ligne "Sanslimitesn.com" a perdu sa maman

Le Journaliste Pape Ndiaye relève les 10 contradictions d'Adji Sarr

Ousmane SONKO : victime de sa générosité sexuelle ! (Par Fatou Thiam)

L'artiste Ma Sané se prononce sur la situation du pays

Vidéo: Le mari de la patronne du salon "Sweet Beauty" agressé

TV& RADIOS

Ousmane Sonko charge : "Antoine Fèlix Diome est l'homme des sales boulots. Il est mouillé jusqu’au..."

Sira Ndiaye en difficulté sur SEN TV, ne servait que des insultes ...

Un membre de l'Apr descend Macky : "Les gens n'ont pas confiance à la justice parce que..."

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta




Inscription à la newsletter
Recherche