Menu

Me Wade sera traduit devant le conseil de discipline de l'ordre des avocats (Bâtonnier)

Samedi 9 Septembre 2017

Pour avoir traité les avocats  de l'Etat de bande d’escroc, l'ancien président de la république, Me Abadoulaye Wade sera traduit devant le conseil de discipline des avocats. L'annonce a été faite sur la RFM par Me Mbaye Gueye.

Me Abdoulaye Wade est un avocat encore inscrit au tableau de l’ordre des avocats dans la rubrique «avocats honoraires», a indiqué Me Mbaye Guèye qui se prononçait sur la sortie de l’ancien chef de l’Etat contre les avocats de l’Etat. Et le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de poursuivre : «moi je le prends comme un ressentiment qui a été exprimé d’une manière qui viole nos règles professionnelles. Je suis au regret de le dire». 

Me Gueye d’expliquer que l’avocat honoraire est «soumis à la juridiction du conseil de discipline et des règles professionnelles du barreau». Et en tant que tel, il ne pouvait pas traiter «publiquement d’escroc un confrère avocat qui ne fait que réclamer des honoraires». 

Quant à la suite à donner à cette affaire, Me Guèye qui était ce matin l'invité de "Grand Jury" de la Rfm précise : «c’est le conseil de l’ordre qui lui a conféré son statut, aujourd’hui je dois dire que, après sa sortie, les avocats de l’Etat m’ont saisi pour se plaindre et demander que notre loi s’applique et le dossier sera soumis à la rentrée, au mois de novembre, au conseil de l’ordre». 

Pour rappel, Me Wade s'en était pris aux conseils de l'Etat qui réclamaient à ce dernier leurs honoraires. ce qui avait fait dire à l'ancien président de la République, qu'ils devaient être traduits en justice pour "extorsion de fonds et enrichissement illicite".  
Avec Pressafrik.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético