Menu

Me Wade à Thierno Madani Tall:« Je vais réhabiliter la Grande Mosquée Omarienne avec mes... »

Lundi 8 Juillet 2019

Comme exclusif.net l'avait annoncé depuis hier, l'ancien  Président Abdoulaye Wade a rendu visite à Madani Tall Kalif de Thierno Mountaga Tall à son domicile, le Samedi 6 juillet 2019, dans le cadre des visites que les deux familles se rendent traditionnellement. Le Kalif l’a informé, par suite de malfaçons,  de l’effondrement de la Grande Mosquée Omarienne.

Le Kalif Thierno Madani Tall  a lancé un appel aux fidèles et amis pour une assemblée générale à la Mosquée le dimanche 7 juillet 2019,  afin de recueillir les contributions pour la reconstruction située sur la Grande Corniche de Dakar à l’achèvement de laquelle le Président Wade  avait largement contribué, notamment en la climatisant, pour aider son père et ami feu Thierno Mountaga Tall hélàs disparu. 


Le Khalif  a montré et remis le devis au Président Wade. Aussitôt le Président Wade a répondu qu’il apportait d’ores et déjà une modeste contribution mais que le Kalif pouvait rassurer les fidèles parce qu’il s’engageait à reconstruire la Mosquée, quitte à ce que les fidèles et amis apportent chacun sa contribution.  Il a demandé au Kalif de lui laisser le dossier. «Je ne peux pas regarder une mosquée inachevée sans riens faire.  J'ai besoin de ton accord seulement et Je vais réhabiliter la Grande Mosquée Omarienne avec mes propres moyens », propose Me Wade. Très content le Kalif lui a remis le plan de l’édifice tel qu’il le veut et a prié pour lui.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire