Menu





Me Wade…Il mange le fromage interdit à Oumar Sarr

Dimanche 13 Octobre 2019


Abdoulaye Wade est un politicien complexe.  Comme le décrivent certains observateurs de la scène politique « il clignote à droite et tourne à gauche ». Et c’est exactement ce qu’il vient de prouver lors de sa rencontre avec Macky Sall.

Selon la déclaration commune qui caractérise la rencontre entre le Président Macky Sall et Me Abdoulaye Wade, les deux hommes politiques ont fait des propositions qui seront reprises dans le cadre du dialogue politique…


« Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale caractérisée par les questions relatives au processus électoral, au statut du chef de l’opposition qui seront reprises dans la cadre du dialogue national. »
Ainsi Wade participerait indirectement au dialogue national…


Et pourtant c’est ce même Me Wade qui a dégradé Oumar Sarr dans la hiérarchie du PDS parce que ce dernier a répondu favorablement à l’appel de Macky Sall au Dialogue national. Il a cloué au pilori son ancien adjoint pour avoir fait ce que lui-même est en train de faire aujourd’hui avec Macky Sall.


Il est même allé plus loin que Oumar Sarr car Me Wade était au Palais et a discuté avec Macky Sall…Ce que Oumar Sarr n’a jamais fait.

Et il s’est même mué en véritable conseiller de Macky Sall : « Le Président Abdoulaye WADE a fait des recommandations au Président Macky SALL pour qu’il déploie tous les efforts nécessaires à la maîtrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles. » selon la déclaration commune…
Source : xibaru

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz