Menu






Me Tine : « Macky ne veut pas organiser les élections en 2024 »

Dimanche 10 Septembre 2023

Me Tine : « Macky ne veut pas organiser les élections en 2024 »
Avocat de profession, Abdoulaye Tine explique les interdictions et autres brimades par un calcul électoraliste. Pour lui, « Macky Sall n’est pas dans une logique d’organiser des élections pour 2024. »


Dans les colonnes du journal L’Observateur Me Tine, indique que « pour la bonne et simple raison qu’aucune activité politique ne peut être autorisée, alors qu’on est à quelques encablures du démarrage de la supposée collecte des parrainages. Peut-on raisonnablement croire que dans ce climat politique, on peut s’acheminer vers les élections? Je n’y crois pas », apprécie-t-il.


Abdoulaye Tine invite la diaspora à occuper l’Assemblée générale des Nations Unies les dates du 18 et 19 septembre afin de fustiger la politique de Macky Sall qui, à ses yeux, ne défend pas l’Etat de droit. « S’il continue à interdire les manifestations démocratiques au Sénégal et s’il continue à confisquer les libertés publiques, les Sénégalais n’auront d’autres possibilités que de s’inviter à l’Assemblée générale des Nations Unies pour montrer à la face du monde qu’il y a un fossé entre le discours de Macky Sall sur les droits humains et la réalité», propose la robe noire. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France