Menu





Me Pape Mamaille Diockou sur le blocus autour du domicile de Sonko : « Si nous voulons la paix sociale, nous devons combattre les injustices »

Jeudi 6 Juillet 2023

Le Président du mouvement politique "Sénégal NAFA", Me Pape Mamaille Diockou, s'est prononcé sur la crise  sociale et politique que traverse le Sénégal depuis 2021. Sur le retrait du Président sortant, Macky Sall de la course Présidentielle, le mouvement approuve.

"Nous avons globalement bien accueilli le retour à la raison du Président qui a décidé de  se soumettre à l'article 27 de la constitution qui limite les mandats à deux. Cette mesure évidente  va contribuer à apaiser les tensions et réconcilier les sénégalais. Nous devons continuer à nous indigner à toutes les violations des droits et des libertés garanties par notre notre constitution qu'on soit du pouvoir comme de l'opposition", rappelle  Me Pape Mamaille Diockou.

Blocus autour du domicile de Sonko

Depuis le mois de mai dernier, la cité Keur Gorgui où réside, le leader de Pastef est barricadé par des blindés de la police et de la gendarmerie. "Je ne peux pas comprendre qu'un citoyen soit privé de son droit  d'aller et venir dans un état de droit sans que cela nous choque. En plus, ce citoyen est maire de l'une des plus grandes villes de notre pays.  La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Cette liberté n'est pas absolue et fait l'objet de restrictions.  Mais toutes les restrictions à cette liberté doivent avoir une base légale et la mesure doit être proportionnée par rapport à l'objectif", rectifie le leader du mouvement politique "Sénégal NAFA"

Toute fois il appelle  à Monsieur le Président de la République de faire respecter les lois de notre pays en levant les barrières fixées au domicile de Monsieur Ousmane SONKO . "Si nous voulons la paix sociale, nous devons combattre les injustices ."

 


1.Posté par Hane le 07/07/2023 19:41
Lorsque Sonko avait fait ériger des barrières autour de sa maison à Ziguinchor vous étiez en Alaska oubien en Sibérie peut-être ? Lui Sonko peut se le permettre mais l'état non ! De qui se moque-t-on ?

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN