Menu




Me Pape Mamaille Diockou: "Pourquoi je suis candidat à la mairie d'Adéane..."

Dimanche 22 Novembre 2020

Pour les prochaines locales de 2021, les populations d'Adéane peuvent compter sur le jeune Pape Mamaille Diockou. L'avocat au barreau de Paris a annoncé officiellement sa candidature à la mairie d'Adéane. Le responsable national chargé des relations relations extérieures de l'Ucs n'a pas manqué de dévoiler ses projets pour faire décoller la commune d'Adéane située dans le département de Ziguinchor.

"Cela fait plus de 5ans que je me prépare, cela fait plus de 5ans que je sillonne l'ensemble des villages de la commune d'Adéane. Je sais que dans tel quartier , il y a un problème d'électricité ou d'eau. Avant d'être maire, je fais des actions et je sais que ça, c'est des actions ponctuelles et aléatoires. Si demain les populations d'Adéane me portent à la tête de la collectivité locale, je continuerai à les servir. Je suis candidat à la mairie d'Adéane. En tout cas, on travaille pour être candidat à la candidature" a t-il révélé à nos confrères de flashinfos..


Le responsable national chargé des relations relations extérieures de l'Ucs ajoute qu'il a des des projets réalistes et réalisables pour Adéane. "Un homme politique, c'est celui qui sait regarder les choses en face. Regarder la fiscalité communale, savoir le budget de la commune d'Adéane qui ne dépasse pas par exemple les 50 millions cfa, il va forcément avoir des besoins qui dépassent le milliard."

La question de savoir si l'UCS ne risque pas de se trouver avec deux candidats, Me Diockou dira que "le maire sortant a dit qu'il ne sera pas candidat...mais s'il change d'avis aussi..."
Ibrahima Diédhiou, c'est mon grand-frère. Nous partageons le même parti politique et il a décliné très tôt qu'il ne sera pas candidat. S'il change d'avis aussi, on trouvera une solution en interne. Il a un bilan très satisfaisant à la tête de la mairie d'Adéane. Parce que même lAgropôle sud, c'est lui."
 





Inscription à la newsletter