Menu





Me Moussa Bocar Thiam: « La manière dont Tanor Dieng gère le PS n'est pas convaincante...»

Samedi 27 Avril 2019

Le divorce est consommé entre Me Moussa Bocar Thiam et le Parti socialiste de Ousmane Tanor Dieng. "Mon départ du PS est déjà acté", soutient le maire de Ourossogui, qui a profité de ces historiques pour faire le procès de son désormais mentor Tanor Dieng. Il accuse ce dernier d'avoir sacrifié sa jeunesse: " absence d'alternance générationnelle, absence de perspectives pour les jeunes cadres leaders, un conservatisme injustifié et anachronique."

"Il est temps pour ma personne de prendre conscience des limites de la volonté du PS d'opter pour une dynamique conquérante. Je déclare solennellement m'être retiré du Parti socialiste", a-t-il indiqué.

Me Thiam assure n'avoir "rien contre Ousmane Tanor Dieng". Mais, s'empresse-t-il de regretter, "la manière dont il gère le parti n'est pas convaincante". Pour lui, la décision de la direction du parti de reconduire Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam dans le gouvernement "est à la fois inopportune et sans intérêt pour le Parti socialiste, dont la reconquête du pouvoir devrait être le sacerdoce".

L'ex-porte-parole adjoint du Ps révèle que son point de vue est partagé par beaucoup de responsables du parti. Lesquels, confie Me Thiam, dénoncent "le parti a récompensé des responsables qui ne sont plus capables de mobiliser des masses". Allant plus loin dans ses propos, l'avocat dit remarquer "une perte de confiance".

Me Moussa Bocar Thiam, qui a rejoint le Parti socialiste en 2005, "au moment où le parti était déserté", a déploré une "absence d'alternance générationnelle, de perspectives pour les jeunes cadres leaders et un conservatisme injustifié et anachronique".
Avec Seneweb.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss