Menu





Me Mame Adama Guèye : "Macky a trahi l'esprit et violé la lettre des conclusions des assises"

Samedi 26 Mai 2018

Le président du mouvement "Senegaal bou bess" (un Sénégal nouveau, en wolof), Me Mame Adama Gueye n'a pas apprécié la sortie de Macky Sall sur les Assises nationale.

Ce dernier a affirmé que ces assises nationales ne sont ni la Bible ni le Coran et qu'il n'est pas obligé de suivre ses conclusions. "Indécent", s'exclame le membre du comité de pilotage des assises, sur Sud fm. "Pour répondre à cette question, il faut aller au point dix de la charte de gouvernance démocratique qui est intitulé Suivi des engagements. Et, je vous lis l'un des paragraphes qui est très explicite qui dit ‘que chaque partie prenante à quelque niveau de responsabilité où elle se trouve impliquée devra faire montre d'attitudes et de comportements compatibles avec des principes, valeurs, règles et mesures contenus dans la présente charte'. C'est un engagement", peste Me Mame Adama Gueye.

Selon ses propres termes, "aujourd'hui, il est évident que le président de la République et son régime ont trahi l'esprit et violé la lettre des conclusions des assises nationales, de la charte de gouvernance démocratique." ?Et, il juge " indécent de tenir de tels propos" : "Je pense qu'il faut avoir du respect pour le peuple des assises. Le président de la République et ses alliés se sont disqualifiés. C'est un manque de respect à ceux qui sont restés fidèles à l'esprit et la lettre des assises".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)