Menu





Me Djibril War dément: «Le Président Sall n’a jamais violé l’ arrêté Ousmane Ngom... »

Vendredi 7 Septembre 2018

Maître Djibril War , directeur de l’ École du Parti APR sort de sa réserve pour apporter quelques précisions sur l’arrêté numéro 7580 du 20 juillet 2011 du nom du Ministre de l’Intérieur de l’époque Monsieur Ousmane Ngom. Exclusif.net publie l'intégralité de son communiqué.
  
Nous voudrions bien à travers cette présente rétablir la vérité sur les fausses accusations portées sur la personne du Président Macky Sall, comme quoi le Président Macky Sall avait violé l’arrêté numéro 7580 du 20 juillet 2011 du nom du Ministre de l’Intérieur de l’époque Monsieur Ousmane Ngom. Aux termes de cette mesure : « Pour des raisons de sécurité, sont interdites les manifestations politiques dans l'espace compris entre l’Avenue Elhadji Malick Sy , le Cap Manuel, devant les immeubles abritant le Palais de la République le Petit Palais , la Place de l’Indépendance , l’ Assemblée Nationale, le Conseil Économique et Social ,  les deux hôpitaux, Aristide Le Dantec , Principal, résidence Pasteur, le Port de Dakar, marché Sandaga , marché Kermel , les Banques autour  etc..,.
 
 
Le Président Macky Sall, étant opposant à l’époque n’avait jamais violé l'arrêté Ousmane Ngom. Cette photo qu’on exhibe en toutes occasions pour étayer cette fausse version des faits n’a pas été faite le 23 juin 2011. Elle a été prise le vendredi 27 janvier 2012 à la Place de l’Obélisque, le jour où le Conseil Constitutionnel devait se prononcer sur la candidature du Président Abdoulaye Wade pour un troisième mandat. Comme le montre cette photo, j’étais seul à ses côtés pour l’accompagner au Présidium des Leaders. Nous sommes retournés avec le Président Macky Sall à la Place de l’Obélisque le mardi 31 janvier 2012 Macky, le jour de la mort de l'étudiant Mamadou Diop. Le 23 juin nous étions bien présents à la Place Soweto, devant l’Assemblée Nationale dans le cadre d’une manifestation autorisée. Il n’y avait pas en ce moment l'arrêté Ousmane Ngom.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN