Menu





Me Djibril War dément: «Le Président Sall n’a jamais violé l’ arrêté Ousmane Ngom... »

Vendredi 7 Septembre 2018

Maître Djibril War , directeur de l’ École du Parti APR sort de sa réserve pour apporter quelques précisions sur l’arrêté numéro 7580 du 20 juillet 2011 du nom du Ministre de l’Intérieur de l’époque Monsieur Ousmane Ngom. Exclusif.net publie l'intégralité de son communiqué.
  
Nous voudrions bien à travers cette présente rétablir la vérité sur les fausses accusations portées sur la personne du Président Macky Sall, comme quoi le Président Macky Sall avait violé l’arrêté numéro 7580 du 20 juillet 2011 du nom du Ministre de l’Intérieur de l’époque Monsieur Ousmane Ngom. Aux termes de cette mesure : « Pour des raisons de sécurité, sont interdites les manifestations politiques dans l'espace compris entre l’Avenue Elhadji Malick Sy , le Cap Manuel, devant les immeubles abritant le Palais de la République le Petit Palais , la Place de l’Indépendance , l’ Assemblée Nationale, le Conseil Économique et Social ,  les deux hôpitaux, Aristide Le Dantec , Principal, résidence Pasteur, le Port de Dakar, marché Sandaga , marché Kermel , les Banques autour  etc..,.
 
 
Le Président Macky Sall, étant opposant à l’époque n’avait jamais violé l'arrêté Ousmane Ngom. Cette photo qu’on exhibe en toutes occasions pour étayer cette fausse version des faits n’a pas été faite le 23 juin 2011. Elle a été prise le vendredi 27 janvier 2012 à la Place de l’Obélisque, le jour où le Conseil Constitutionnel devait se prononcer sur la candidature du Président Abdoulaye Wade pour un troisième mandat. Comme le montre cette photo, j’étais seul à ses côtés pour l’accompagner au Présidium des Leaders. Nous sommes retournés avec le Président Macky Sall à la Place de l’Obélisque le mardi 31 janvier 2012 Macky, le jour de la mort de l'étudiant Mamadou Diop. Le 23 juin nous étions bien présents à la Place Soweto, devant l’Assemblée Nationale dans le cadre d’une manifestation autorisée. Il n’y avait pas en ce moment l'arrêté Ousmane Ngom.
 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Décembre 2025 - 14:49 SENEGAL DEY DEM ! (Par El Malick Ndiaye)



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour