Menu





Me Diouf: « Ismaïla Madior Fall est irresponsable, on ne peut pas convoquer un député qui est supérieur à un ministre »

Samedi 4 Août 2018

Cheikh Bamba Dièye ne déférera pas à la convocation de la Dic. Selon son avocat, Me El Hadji Diouf, qui s'exprimait sur Sud Fm, son client est couvert par son immunité parlementaire.

"Mon client n'est pas un client ordinaire, il est honorable député, rappelle Me Diouf. Sur les 15 millions de Sénégalais, il y a 150 députés qui sont appelés ‘honorable'. Aucun policier ou gendarme ne peut convoquer un député qui est un représentant du peuple sénégalais. Il bénéficie d'une immunité parlementaire, c'est la raison pour laquelle on ne peut le poursuivre, sauf si l'Assemblée décide de lever son immunité parlementaire."

S'en prenant au ministre de la Justice, qui a déclaré que les propos de Bamba Dièye contre les magistrats sont irresponsables, Me El Hadji Diouf dit : "Ismaïla Madior Fall est irresponsable, on ne peut pas convoquer un député qui est supérieur à un ministre. Un ministre n'a pas à traiter un député d'irresponsable. Bamba Dièye est son supérieur. Donc, c'est une diffamation."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)