Menu





Me Diockou : «Soutenir Ousmane Sonko, c'est protéger notre démocratie et notre état de droit »

Lundi 15 Mai 2023

Le mouvement "Sénégal NAFA" est sorti pour apporter son soutien au leader du parti Pastef, Ousmane Sonko. Dans une déclaration, son président Me Pape Mamaille Diockou a dénoncé "l'instrumentalisation de la justice à des fins politiques".
"Je réitère tout mon soutien et celui du Mouvement Sénégal NAFA au Président Ousmane SONKO. Je suis contre les injustices et de l'instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Nous savons tous que les dossiers Adji Sarr et celui de Mame Mbaye Niang sont des prétextes pour tenter de liquider le principal opposant du Sénégal. Rassurez vous la forfaiture ne passera pas".

L'avocat au barreau de Paris estiment que le maire de Ziguinchor est une victime. "Ousmane sonko est une victime du régime de Macky Sall. "Soutenir Ousmane Sonko c'est protéger notre démocratie, notre état de droit et du pluralisme démocratique au Sénégal. On ne doit pas accepter de priver au peuple une offre politique crédible en vue de l'élection présidentielle du 25 février 2024.
Cher Ousmane Sonko le peuple sénégalais sera à vos côtés pour le triomphe de la justice et de la vérité.

A rappeler que le leader du mouvement "Sénégal NAFA", Me Papa Mamaille Diockou était ce week-end dans les hauts-de-France pour rencontrer les Sénégal du Nord de la France dans le cadre de la missification de son mouvement politique à quelque mois de l'élection présidentielle de février 2024, mais également dénoncer à une éventuelle 3ème candidature du président Macky Sall.


1.Posté par Hane le 16/05/2023 00:29
Est-ce que vous savez ce recouvre ces deux notions : démocratie et état de droit ? Je pense vraiment que non, sinon vous n'auriez pas pris sur vous la tentative périlleuse d'assimiler le nom de cette personne à la démocratie ou à l'état de droit autrement comment comprendre qu'un homme puisse défier la justice et les forces de sécurité de son pays si froidement et se réfugier derrière le prétexte fallacieux qu'elles sont corrompues mais que l'on hésite pas à solliciter à chaque fois que de besoin. De qui se moque-t-on ?

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss