Menu

Me Assane Diomba Ndiaye sur l'arrêté du préfet: «Il constitue une rébellion et une négation inacceptable... »

Vendredi 14 Juin 2019

Me Assane Dioma Ndiaye, dénonce la décision du préfet de Dakar, d'interdire un ressemblent de l'opposition prévu ce vendredi  pour dénoncer la gestion du pétrole.


"L'arrêté du Préfet de Dakar portant interdiction de la manifestation projetée ce Vendredi 14 Juin par des Citoyens Sénégalais et diverses organisations constitue une rébellion et une négation inacceptable de l'autorité de la chose jugée", dénonce Me Ndiaye.

L'avocat rappel qu'à travers 3 décisions en notre possession dont celle du 2 Mai 2019 , la Cour Suprême a annulé des arrêtés du dit Préfet de Dakar pour violation de la Constitution et de libertés fondamentales consacrées et garanties. "Ce faisant l Administration Sénégalaise s inscrit dans une perspective sans précédent de fragilisation de l institution Judiciaire en revendiquant sa soustraction a la soumission au Droit et une  inopposabilité  a elle des décisions rendues par les juridictions Sénégalaises et supranationales en particulier la plus haute Juridiction du Sénégal."

"Par l'arrêté incriminé le Préfet de Dakar comme a l'accoutumée se borne a invoquer des risques de troubles a l ordre public et des éléments de faits sans cependant les spécifier encore moins les caractériser. Qu' il ne spécifie pas non plus en quoi l Administration ne disposerait pas de moyens adéquats et suffisants de nature a faire face a ces hypothétiques risques de troubles à l'ordre public tout en garantissant des libertés fondamentales garanties", a conclu, Me Assane Diomba Ndiaye.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)


Flux RSS

Inscription à la newsletter