Menu





Me Amadou Sall: « Macky Sall n’a ni pitié ni cœur pour dépecer ses adversaires politiques»

Mardi 7 Novembre 2017

Sur invitation de la fédération Pds de France, Me Amadou Sall s’est versé dans une plaidoirie impitoyable à l’encontre du président Sall devant quelques militants du parti et des représentants de l’opposition au cours d’un dîner-débat ce samedi.

D’emblée, il a commencé par pointer du doigt la machine « frauduleuse » mise en place par le régime du président Sall pour se donner des victoires électorales, faisant allusion au référendum et aux élections législatives . L’ancien ministre de la Justice n’a manqué aucune occasion pour critiquer durement les pratiques « inhumaines » de son ancien camarade de parti qui préside le Sénégal.

Au fur et à mesure que Me déroule sa plaidoirie politique, le président Sall en prenait davantage pour son grade. Ainsi, l’avocat faisant une radioscopie de la gouvernance du président Sall, affirme que ce dernier est « brutal » et « ne connaît que la force brutale, il n’a ni pitié ni cœur pour dépecer ses adversaires politiques ». A cet effet, Me Sall invite l’opposition à lui imposer ce même rapport de force.

Toutefois, il a aussi estimé que la mise de l’hélicoptère de l’armée à la disposition de Maître Abdoulaye est une « vulgaire manipulation ». Pour lui, il est tout à fait normal pour un citoyen sénégalais, surcroît un ancien président de la République, de faire cette demande. « Macky Sall dehors, moi El Hadji Amadou Sall, il n’ose même pas me regarder », conclut-il.
dakar24sn

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN