Menu




Me Aïssata Tall Sall : « Nous ne sommes ni avec Bennoo ni avec Mankoo »

Jeudi 18 Mai 2017

En conférence de presse ce 17 mai, le maire socialiste de Podor, Aïssata Tall Sall, a annoncé le lancement prochain de son mouvement politique. «Le samedi 20 mai 2017, il sera effectivement  lancé le mouvement politique "Oser l'avenir". Ce mouvement n'est pas sorti du néant, bien au contraire, i résulte d'une longue et très mure réflexion d'hommes et de femmes. Certains novices en politique, d'autres rompus à la pratique politique,  mais tous convaincus qu'une autre voie politique doit être définie et tracée pour le Sénégal», a déclaré Me Aïssata Tall Sall.


 «Oser l'avenir a été porté sur les fonts baptismaux depuis 2014, à la suite des péripéties de renouvellement des nouvelles instances de base du Parti socialiste. On avait fait le choix de mener le combat à l'intérieur de notre parti, mais certains ont pensé qu'il leur était dur et les dégâts collatéraux non négligeables. Nous avons alors choisi cette voie, celle de la prise en charge de notre destin politique», dit-elle.


Elle ajoute : «le mouvement "Oser l'avenir",  marchant sur les traces de Léopold Senghor, a fini de s’installer dans le pays  profond. Nous le savons, le chemin est certes difficile, mais nous sommes conscients qu'elle est la  voie la plus appropriée. «Oser» prendra son courage en main et va s'assumer. Il participera aux élections législatives de 2017 sous sa bannière et en coalition avec différentes forces politiques et sociales de notre pays qui croient qu'un autre Sénégal est possible. «Oser l'avenir» n'est ni de Mankoo, ni de Bennoo. Oser est la troisième voie. Celle-là même de l’assumation de son identité politique. Celle-là même qui proposera au Sénégal et aux sénégalais l'alternative d'un choix clair. Car notre ambition est de faire renouer les sénégalais avec la politique dans toute son essence, j'allais dire dans toute sa noblesse. Nous pensons que cela est possible et nous y travaillerons avec toutes les forces qui y croient. "Oser l'avenir", conscient de tout cela, remplira sa part de devoir avec courage, avec clarté et avec détermination», a conclu Me Aïssata Tall Sall.
Seneweb.com
La Redaction


AUTRES INFOS

VIDEO: Une "Citroën C4" prend feu à hauteur de Cambérene

Lutte contre la covid19 : Les évêques du Sénégal ont échangé avec Macky

Signal ou WhatsApp : Voici ce qui les différencie et comment les choisir

De Toulouse à Paris, où est passée Diary Sow ?

"Petroafrica21" : L' Expert Pétrolier, Ibrahima Bachir Dramé, panéliste très attendu à Tunis

AFFAIRE DIARY SOW: La vérité sur cette photo

Affaire Dame Amar et Cie : Voici la somme que réclame la famille de Hiba Thiam

TV& RADIOS

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)

Covid-19, le nombre de cas augmente: 288 nouvelles contaminations, 33 cas grave, 4 décès...

Pr Mamadou Diarra Bèye alerte: «La situation est difficile...Près de 300 cas sévères sont dans les CTE et prennent 10 à 15 litres d’oxygène par minute»

Covid-19, Pas de baisse: 245 nouvelles contaminations et 06 décès

Vidéo: Il filme sa femme adultère en pleine action avec son aman




Inscription à la newsletter