Menu





Me Abdoulaye Tall: « Je ne serais pas surpris si on m'annonçait le décès de Boy Djinné »

Vendredi 26 Août 2016

Me Abdoulaye Tall: « Je ne serais pas surpris si on m'annonçait le décès de Boy Djinné »
Baye Modou Fall "Boy Djinné" est gravement malade. L'information est de son conseiller Me Abdoulaye Tall, qui dit craindre pour sa vie. il a, à cet effet, saisi le ministère de la Justice, l'Observateur national des lieux de privation de liberté, pour sauver son client.

"Je confirme, que Baye Modou Fall est mal en point. C'est d'ailleurs ce qui a motivé le report de son audition d'hier au 07 septembre prochain, en espérant que son état de santé s'améliore. il m'a dit que son état actuel est dû à ses conditions de détention au Camp Pénal de Liberté 6", a confié Me Abdoulaye Fall à nos confrères de l'Observateur. Son avocat dénonce par ailleurs, le fait que son client soit gardé dans un camp, alors qu'il est juste placé sous mandat de dépôt. "Il ne s'agit pas d'un condamné. La maison d'arrêt et de correction de Liberté 6 n'est pas habilitée à recevoir des inculpés ou des prévenus", offusque-t-il, avant d'ajouter que normalement son client devait être gardé à Reubeuss ou au Cap manuel. 

Aussi, indique-t-il, "On a l'information qu'il est gardé dans une cellule étroite, complètement hermétique. il y a des problèmes d'aération. Et il doit nettoyer ses toilettes lui-même. Ainsi, s'il tombe malade dans la cellule, les toilettes ne seront pas nettoyées. il est exposé à toutes sortes de maladies, toues sortes d'infections". La robe noire informe aussi que depuis son placement sous mandat de dépôt le 14 juillet dernier, il n'a reçu aucune visite de sa famille. Un fait qu'il dénonce.  

Me Fall, avocat du célèbre fugitif du Sénégal craint la vie de son client. "Si aujourd'hui, on m'annonçait le décès de Baye Modou Fall, je ne serais pas étonné, en raison de l'état dans lequel je l'ai aperçu devant le juge. J'ai également demandé au ministère de la Justice d'agir le plus rapidement possible pour qu'il soit transféré à Reubeuss ou au Cap Manuel. Parce qu'il faut que ses droits et sa dignité humaine soient respectés"

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression