Menu





Mbour : L’appartement privé de Jérôme Bandiaky a parlé

Vendredi 20 Septembre 2024

Ce jeudi, les éléments de la DIC ont perquisitionné l'une des résidences de Jérôme Bandiaky, alias « Sniper », située à Saly (département de Mbour). Sur place, les enquêteurs ont découvert une arme automatique de calibre 22 non autorisée. Bandiaky a reconnu ne pas posséder de permis de port d'armes. Un pistolet d'alarme a également été retrouvé dans la maison.

Lors d’une autre perquisition à son domicile à Dakar, les policiers ont mis la main sur un sac contenant un million de FCFA. Interrogé sur l’origine de cette somme, Bandiaky a affirmé l’avoir gagnée grâce à son travail au sein de sa société. Questionné sur son appartenance politique, il a déclaré être militant de l'APR, tout en précisant qu'il n'est affilié à aucun syndicat. 

À la fin de son audition, il a été interrogé sur l’affaire des deux gendarmes disparus, Fulbert Sambou et Didier Badji. Les enquêteurs lui ont demandé s’il avait connaissance de leurs décès et ce qu’il en pensait. Bandiaky a répondu avoir appris cette affaire comme tout le monde, via les réseaux sociaux. Après son audition, il reste en garde à vue et passera une nouvelle nuit au commissariat du Plateau.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Sénégal : la SENELEC annonce des délestages nocturnes du 13 au 19 mai

À la découverte de l'artiste Laika !

"Coup de gueule du cinéma mondial : Des stars dénoncent le génocide à Gaza"

Quels secrets derrière le succès fulgurant de Lydia Jazmine ?

Décès de Moussa Koffoé : la culture guinéenne perd l’un de ses plus grands humoristes

Météo 2025 : début d’hivernage normal, alerte sur les pluies extrêmes à venir(ANACIM)

Liga : Le FC Barcelone renverse le Real Madrid (4-3) dans un match totalement fou

L'influenceur Tyalade : « Nous étions huit quand l’immeuble s’est effondré »

“Boul Fale” : l’alcool artisanal qui détruit des vies en silence

Boxe: Souleymane Cissokho remporte sa demi-finale