Menu

Mbaye Ndiaye " Le président Idrissa Seck a rejoint Macky parce que..."

Mardi 15 Mars 2022

Le ministre d’État auprès du président de la République Mbaye Ndiaye était, ce week-end, à Tivaouane pour présider une réunion politique.

Une occasion saisie par le responsable de l’APR, repris par Le Témoin dans son édition de ce mardi, pour saluer le choix de l’actuel président du Conseil économique social et environnemental (CESE) de rejoindre le président de la République.

Idrissa Seck, a déclaré Mbaye Ndiaye, «est un homme qui a du courage». Il «a accepté aujourd’hui de travailler avec le Président Macky Sall parce qu’il sait que ce qu’il est en train de faire pour le Sénégal est d’une utilité majeure, que le chef de l’État est un homme de paix, qui a surtout fait que l’Afrique peut relever la tête».

L’ancien ministre de l’Intérieur ajoute : «Le président Idrissa Seck s’est dit : ‘Je fais la politique pour le développement du Sénégal et en ce moment précis il y a un Sénégalais, le Président Macky Sall, qui assume cette mission et cette fonction avec beaucoup de bonheur, je viens l’accompagner pour beaucoup plus de résultats’.»  

Mbaye Ndiaye n’a pas manqué, dans son éloge à Idrissa Seck, de souligner la posture de l'ancien président du Conseil départemental et maire de Thiès lorsqu’il a échoué aux dernières Locales. «Même s’il a perdu, constate-t-il, il reste un homme digne, à respecter, à considérer.»

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal : Patrick Vieira sera officiellement présenté vendredi et dévoilera sa première liste

A l’approche de l’audience au TAS, Fouzi Lekjaâ maintient la pression sur le Sénégal : « Nous irons jusqu’au bout »

Rufisque : le préfet suspend les matchs de Navétanes après de violents affrontements

Édouard Mendy confirme son départ des Lions : « Jërëjëf Sénégal »

Équipe nationale : Assane Diao réclame sa place

Équipe nationale : premier bras de fer entre Patrick Vieira et la FSF

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF





PEOPLE

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude