Menu

Mbagnick Ndiaye muet devant les attaques du ministre Gambien du tourisme

Vendredi 2 Mars 2018

Mbagnick Ndiaye muet devant les attaques du ministre Gambien du tourisme
Quand le ministre Gambien  tançait le peuple Sénégalais et son armée, le ministre de l'intégration et du Nepad, était là au moment des faits. Pis il applaudissait son homologue Gambien. L'enfant de Fatick est rester muet pendant le show du ministre Gambien.

Le réquisitoire est sans appel. Sans mettre de gants, le ministre Gambien du tourisme, Hamat Bah, a fustigé le comportement du peuple Sénégalais, qui d’apres lui passe tout son temps à parler et faire de la politique. « Au Sénégal, vous parlez trop. Après chaque élection, au lieu de se mettre au travail, vous passez tout votre temps à parler et faire de la politique » a-t-il devant le ministre Sénégalais de l’intégralité Africaine Mbagnick Ndiaye. Ce dernier muet devant son homologue Gambien, qui a continué à charger le Sénégal durant tout son discours note l’Obs et encore au territoir . 
« l’intégration Africaine dont on parle n’est pas possible avec autant de tracasseries douanières. Pour passer les frontières Sénégalaises, même sans bagages, vous payez de l’argent. La douane Sénégalaise est horrible. Pour passer les frontières entre le Sénégal et la Guinée Bissau, il faut casquer cher. Au temps Jammeh, il y’avait 200 postes de contrôle entre Banjul et Basseh, mais notre gouvernement a tous supprimé. La Gambie est sur les rails. Si vous faites 100, on fait 1000. Nous sommes prêts à faire des efforts pour libre circulation. Mais on sent que le gouvernement n’est pas prêt alors que des accords ont été signés » tonne le ministre Gambien sous les applaudissements des Sénégalais.

 

 
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie

Les caporaux Georgette SAGNA et Saliou NDIAYE reçus par le CEMGA pour leur succès au championnat d'Afrique de judo

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 19 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Le Portugal remonte et bat la Tchéquie 2-1 grâce à Conceição

Euro 2024 : La Turquie débute fort avec une victoire 3-1 contre la Géorgie

Euro 2024 : La France s'impose laborieusement contre l'Autriche

EURO 2024 : La Roumanie neutralise l'Ukraine (3-0)

EURO 2024 : La Belgique rate son entrée

Betmomo Côte d'Ivoire : avis complet


Flux RSS

Inscription à la newsletter