Menu





Mayeni Jones ne fera pas face aux enquêteurs

Vendredi 9 Août 2019

​La journaliste de la BBC, qui a révélé le scandale Petro-Tim ne déférera pas à la convocation du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. 

Mayeni Jones ne fera pas face aux enquêteurs de la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC) qui souhaitaient l’entendre à la suite de son reportage au vitriol accusant Aliou Sall et l’État du Sénégal d’être au cœur d’un scandale chiffré à 10 milliards de dollars. 

À défaut de cette dernière, les éléments de la Bag se sont tournés vers les responsables de l’antenne locale de la Bbc, à Dakar.

Selon les informations de Libération, au moins deux responsables de la Bbc, dans la capitale sénégalaise, ont été discrètement entendus au siège de la Bag, sis au Palais de justice de Dakar. 

Alors que les enquêteurs voulaient en savoir plus sur cette affaire, au cœur d’une polémique depuis la diffusion du reportage, ces responsables de la Bbc ont soutenu à tour de rôle qu’ils n’ont pas été associé à l’enquête ; et que donc, il leur était impossible de parler du travail de leur collègue.

N’empêche les enquêteurs chargés de faire la lumière sur dossier multiplient les investigations, loin des yeux et oreilles indiscrets. 

À preuve, ils ont interrogé, pour la deuxième fois, Ibrahima Mbodji, ancien Dg de Petrosen, pour des compléments. Tout comme ils ont recueilli la déposition de l’ancien directeur financier de Petrosen.

Par ailleurs, plusieurs réquisitions ont été envoyées aux banques pour disposer de tous les éléments concernant les comptes ouverts au nom d’Agritrans et d’Aliou Sall qui avait démissionné de ses fonctions de directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN