Menu

Mauvaise nouvelle pour Israël : Rima Hassan élue au Parlement européen

Lundi 27 Mai 2024

Placée en septième position de la liste menée par Manon Aubry, Rima Hassan avait fait beaucoup parler d'elle durant la campagne en raison de son engagement en faveur du peuple palestinien.
Elle a été l'une des figures qui ont émergé durant cette campagne. Rima Hassan a été élue eurodéputée ce dimanche 9 juin à l'issue des élections européennes. L'insoumise figurait en septième position de la liste menée par Manon Aubry.

Cette dernière a obtenu 9,3% des voix en France, selon les estimations Elabe pour BFMTV, RMC et la Tribune dimanche, permettant ainsi à Rima Hassan d'obtenir un siège au Parlement européen. La France insoumise devrait envoyer 8 à 10 eurodéputés à Strasbourg.



Cause palestinienne
Rima Hassan avait particulièrement fait parler d'elle ces derniers mois pour son engagement et ses prises de position en faveur de la Palestine. Elle a multiplié les interventions médiatiques et n'a pas hésité à régulièrement pointer du doigt les politiques qui soutiennent les actions d'Israël dans la bande de Gaza.


La candidate LFI a notamment été convoquée par la police, comme par exemple cheffe des députés insoumis Mathilde Panot, dans le cadre d'enquêtes pour "apologie du terrorisme". Rima Hassan avait alors dénoncé "une criminalisation des voix qui s'expriment sur la question palestinienne", tout en reconnaissant que "les enquêteurs font simplement leur travail" après les "recours abusifs" d'organisations pro-israéliennes.
media net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter