Menu

Mauvaise nouvelle pour Israël : Rima Hassan élue au Parlement européen

Lundi 27 Mai 2024

Placée en septième position de la liste menée par Manon Aubry, Rima Hassan avait fait beaucoup parler d'elle durant la campagne en raison de son engagement en faveur du peuple palestinien.
Elle a été l'une des figures qui ont émergé durant cette campagne. Rima Hassan a été élue eurodéputée ce dimanche 9 juin à l'issue des élections européennes. L'insoumise figurait en septième position de la liste menée par Manon Aubry.

Cette dernière a obtenu 9,3% des voix en France, selon les estimations Elabe pour BFMTV, RMC et la Tribune dimanche, permettant ainsi à Rima Hassan d'obtenir un siège au Parlement européen. La France insoumise devrait envoyer 8 à 10 eurodéputés à Strasbourg.



Cause palestinienne
Rima Hassan avait particulièrement fait parler d'elle ces derniers mois pour son engagement et ses prises de position en faveur de la Palestine. Elle a multiplié les interventions médiatiques et n'a pas hésité à régulièrement pointer du doigt les politiques qui soutiennent les actions d'Israël dans la bande de Gaza.


La candidate LFI a notamment été convoquée par la police, comme par exemple cheffe des députés insoumis Mathilde Panot, dans le cadre d'enquêtes pour "apologie du terrorisme". Rima Hassan avait alors dénoncé "une criminalisation des voix qui s'expriment sur la question palestinienne", tout en reconnaissant que "les enquêteurs font simplement leur travail" après les "recours abusifs" d'organisations pro-israéliennes.
media net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée