Menu

Mauvaise gestion des 12 milliards de la Diaspora: Les Karimistes dénoncent et interpellent le gouvernement

Mardi 23 Juin 2020

Avant la fin de la pandémie certains Sénégalais deviendront des "Bill Gates". Apres le scandale de l'achat des vivres une autre malversation est signalée par Mamadou Diouf, président du mouvement "Alsak And Liguey Sénégal Ak Karim". En croire ce dernier le dispatching des 12 milliards destinés à la diaspora  en cette période de Covid 19,  est tout sauf transparent. 

Le président  Macky Sall avait déclaré l’état d'urgence  pour soutenir la population  c'est ainsi que 1.000 milliards ont été décaissés. Une  aide de 12 milliards est destinée à  la diaspora.  Le mouvement Alsak And Liguey Sénégal Ak Karim s'était opposé à cette aide car il redoutait que 
ces  fonds servent à enrichir une clientèle politique..

"L’argent qui devait être distribué à travers des inscriptions sous des plateformes inax mais force est de constater que ces  plateformes sont inaccessibles à plusieurs personnes parce que tout simplement ils n'étaient pas des Aspérités"révèle le président Mamadou Diouf.

Le mouvement dénonce ce comportement des gens du ministère des affaires étrangères et d'autres responsables de la mouvance présidentielle. Par ailleurs réclame des comptes à l’ambassadeur du Sénégal en Italie et ses collaborateurs de faire une évaluation des 550 millions que tous les émigrés Sénégal devaient se partager. "Mais comme ça ne sait pas passer dans la clarté, nous voulons savoir, sur les personnes acceptées dans ces plateformes, combien ont-ils reçu, quelle est la somme d'argent qui reste? car même les plateformes ont été fermées."
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter