Menu





Matériaux pour la construction d’infrastructures: Jammeh boycotte le Sénégal

Samedi 5 Novembre 2016

Matériaux pour la construction d’infrastructures: Jammeh boycotte le Sénégal

Le Président Yaya Jammeh ne veut plus que la Gambie dépende du Sénégal pour la fourniture de matières premières et de matériaux pour la construction d’infrastructures. « Nous n’allons plus importer du basalte pour construire nos routes et les chantiers publics pour donner l’occasion à des gens de bloquer notre progrès la prochaine fois que nous aurons des problèmes aux frontières », a tonné Jammeh lors de la signature de la convention liant l’État gambien à l’entrepreneur chargé de la construction de la route Laminkotoko-Passimas.
Le Président gambien n’a pas cité le Sénégal, mais l’allusion est nette. D’autant que la Gambie ne partage des frontières avec aucun autre pays que le Sénégal, qui le ravitaillait en basalte. S’adressant à son ministre des Infrastructures dans la foulée de son intervention musclée, Jammeh ajoute : « Prenez note. Assurez-vous avec les autres ministères et services que plus jamais un seul contrat ne soit donné aux entreprises qui vont importer du basalte pour construire nos routes et les édifices publics.

Il ne faut plus donner des moyens à ces gens-là de nous tenir en laisse quand nous aurons des problèmes aux frontières. Il y a ici de la manière de meilleure qualité que le basalte et qui va donner la même durée de vie à nos réalisations. »
(Source : Enquête)

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 31 Janvier 2026 - 15:49 Iran : explosion dans le port de Bandar Abbas



AUTRES INFOS

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !