Menu

Matchs contre le Togo et le Soudan du Sud : Aliou Cissé dévoile sa liste de 26 joueurs

Vendredi 10 Novembre 2023

Matchs contre le Togo et le Soudan du Sud : Aliou Cissé dévoile sa liste de 26 joueurs
Liste des 26 lions convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé pour les matchs contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre).

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a annoncé ce jeudi la liste des internationaux retenus pour les matchs de qualification pour le Mondial 2026 contre le Soudan du Sud et le Togo. Un groupe de 26 joueurs qui n’a pas de nouveauté.

C’est un rassemblement particulier qui attend les champions d’Afrique en titre la semaine prochaine. Parce qu’il marquera le début de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026, avec des matchs contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre), mais surtout parce qu’il sera la dernière occasion pour les Lions de se montrer avant la Coupe d’Afrique de Nations en Côte d’Ivoire.


Qui sont les heureux appelés ? Comme attendu, il n’y a pas de surprises dans le groupe appelé par Aliou Cissé. D’autant que quasiment ceux qui étaient déjà là en octobre sont disponibles. Ainsi, contrairement à ce qu’il devra faire pour la CAN avec une liste de 23 joueurs, le sélectionneur a encore élargi son groupe en faisant donc appel à 26 éléments. Formose Mendy revivent dans une liste qui ne compte aucun nouveau.

Le principal enseignement, c’est que Krépin Diatta a été convoqué en tant que défenseur, notamment avec l’absence de Youssouf Sabaly. Le polyvalent joueur de l’AS Monaco avait été utilisé comme arrière droit lors du match amical contre le Cameroun, au mois d’octobre dernier. Il avait d’ailleurs été parmi les meilleurs Lions sur la pelouse du RC Lens. De quoi lui permettre de s’installer à ce nouveau poste hybride.

La Liste de l’Equipe Nationale du Sénégal pour novembre

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Noah Fadiga, Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhate, Ismail Jakobs, Fodé Ballo-Touré, Abdou Diallo, Noah Fadiga, Krépin Diatta

Milieux de terrain : Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Lamine Camara, Dion Lopy

Attaquants : Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Boulaye Dia

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter