Menu

Matchs contre le Togo et le Soudan du Sud : Aliou Cissé dévoile sa liste de 26 joueurs

Vendredi 10 Novembre 2023

Matchs contre le Togo et le Soudan du Sud : Aliou Cissé dévoile sa liste de 26 joueurs
Liste des 26 lions convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé pour les matchs contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre).

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a annoncé ce jeudi la liste des internationaux retenus pour les matchs de qualification pour le Mondial 2026 contre le Soudan du Sud et le Togo. Un groupe de 26 joueurs qui n’a pas de nouveauté.

C’est un rassemblement particulier qui attend les champions d’Afrique en titre la semaine prochaine. Parce qu’il marquera le début de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026, avec des matchs contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre), mais surtout parce qu’il sera la dernière occasion pour les Lions de se montrer avant la Coupe d’Afrique de Nations en Côte d’Ivoire.


Qui sont les heureux appelés ? Comme attendu, il n’y a pas de surprises dans le groupe appelé par Aliou Cissé. D’autant que quasiment ceux qui étaient déjà là en octobre sont disponibles. Ainsi, contrairement à ce qu’il devra faire pour la CAN avec une liste de 23 joueurs, le sélectionneur a encore élargi son groupe en faisant donc appel à 26 éléments. Formose Mendy revivent dans une liste qui ne compte aucun nouveau.

Le principal enseignement, c’est que Krépin Diatta a été convoqué en tant que défenseur, notamment avec l’absence de Youssouf Sabaly. Le polyvalent joueur de l’AS Monaco avait été utilisé comme arrière droit lors du match amical contre le Cameroun, au mois d’octobre dernier. Il avait d’ailleurs été parmi les meilleurs Lions sur la pelouse du RC Lens. De quoi lui permettre de s’installer à ce nouveau poste hybride.

La Liste de l’Equipe Nationale du Sénégal pour novembre

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Noah Fadiga, Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhate, Ismail Jakobs, Fodé Ballo-Touré, Abdou Diallo, Noah Fadiga, Krépin Diatta

Milieux de terrain : Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Lamine Camara, Dion Lopy

Attaquants : Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Boulaye Dia

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter