Menu





Match Sénégal - Cameroun : Aliou Cissé dévoile sa liste de 26 joueur

Vendredi 6 Octobre 2023

Suite à l'annulation du derby face au Mali, le Sénégal aura un seul match au programme lors des prochaines dates FIFA, face au Cameroun en amical le 16 octobre à Lens. Le sélectionneur des champions d'Afrique, Aliou Cissé, a dévoilé ce vendredi sa liste de 26 joueurs retenus pour ce rendez-vous.

En l'absence de Youssouf Sabaly et Formose Mendy, forfaits, c'est comme attendu dans le couloir droit qu'il y a du changement chez les Lions. Si certains espéraient un retour de Bouna Sarr, c'est raté. Cissé a préféré appeler pour la première fois Mamadou Sané (18 ans). Vainqueur du CHAN en début d'année, le joueur de l'Aris Limassol (Chypre) faisait partie de l'équipe B qui a fait match nul au Rwanda (1-1) le mois dernier à l'occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il s'agit de sa première véritable apparition avec l'équipe A, tandis que Noah Fadiga signe son retour dans ce couloir.




Le retour de Nampalys Mendy
Alors que le milieu de terrain Pape Gueye (suspendu) et l'attaquant Bamba Dieng (blessé) manquent toujours à l'appel, Nampalys Mendy, qui a récemment rebondi à Lens, signe son retour après avoir été écarté le mois dernier en raison de son statut de joueur libre. Pour le reste, pas de surprise, les têtes d'affiche comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, le contesté Edouard Mendy ou encore Nicolas Jackson sont tous là, tout comme la jeune garde incarnée par Lamine Camara, auteur de débuts prometteurs contre l'Algérie (0-1), et les Marseillais Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye.
 

Match Sénégal - Cameroun : Aliou Cissé dévoile sa liste de 26 joueur

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN