Menu

Matam: les armes de Farba Ngom, font une victime. Qui va arrêter le griot de Macky?

Samedi 20 Août 2016

Nous l'avons annoncé depuis la semaine dernière, que Farba Ngom est rentré à Matam  armé jusqu’aux dents et personne n’a voulu nous  prendre aux sérieux le site exclusif.net  En effet le griot de Macky Sall,  qui est devenu maire par accident, a convoqué  une réunion du conseil municipal d’Agnam. En voulant tout caporaliser la rencontre, du conseil,  s’est terminé en queue de poisson. Soudain des coups de feux et des charges électriques tonnent  dans la mairie.
 
 
Le conseiller municipal Adama Sarr connu sous le sobriquet  Yira demandera:  « que le président Macky Sall doit pendant qu'il est encore temps freiner son Farba. Trop, c'est trop. Comment en tant que conseiller municipal de la mairie, un Farba Ngom peut-il m'interdire l'accès à la municipalité? Ce qui s'est passé est très simple. Informé de la réunion, je me suis présenté à la mairie, mais grande a été ma surprise lorsque des nervis à la solde de Farba m'ont brutalement vidé de la salle des délibérations. J'en ai d'ailleurs tiré des blessures au même titre que des jeunes du coin qui ont voulu s'opposer à mon expulsion. Ces gros bras à la solde de Farba Ngom détiennent des décharges électriques. Cette électrisation sur mon corps a provoqué des contractions musculaires, des brûlures ».

Le conseiller municipal Adama Sarr  ne compte pas laisser passer cette affaire et nous promet une plainte. « Je vais déposer une plainte. Je ne vais pas laisser passer ça. Farba c'est un loup habillé en agneau »  a-t-il qualifié, il ajoute que « le chef de l’Etat ignore qui risque fort de lui être fatal c’est qu’en cherchant à trop ménager celui qu’il considère (sans doute à tort) comme un ami et conseiller sincère, en fermant toujours les yeux sur les lubies, les manigances, les louvoiements ubuesques et autant d’initiatives absolument démagogiques et toujours mal placées, il va inévitablement dans le sens de se mettre à dos des pans entiers de la société sénégalaise, dont la sympathie n’a pas de prix. Autrement dit, pour le président Macky Sall, c’est à vrai dire manquer d’intelligence politique. »

Ce qu’il faut retenir le député Farba Ngom est souvent cité dans les scènes de violences entrant souvent des dégâts importants.
Lisez encore


1.Posté par Lewlewal le 20/08/2016 13:54
Vraiment c'est une fausse information,svp il faut respecter l peuple et vous risquez de perdre votre site en donnant toujours des fausses informations c l merde waay

2.Posté par Asmawdo le 20/08/2016 14:29
Honte à ces sites d informations qui véhiculent de l information intox. Avant de de publier une information il faut vérifier. Refusons les mercenaires politique qui sont dangereux à la société.

3.Posté par Guer le 20/08/2016 14:59
Tout est faux.que de conneries.nous voulons être informé sur des choses qui font avancer le pays.

4.Posté par ALPHOU le 20/08/2016 15:59
Farba N’gom est arrivé dans la commune de Ourossogui surarmé. avec sa délégation,composée en majorité des lutteurs armés d'armes blanches. Il faut noter que le griot de Macky est de plus en plus contesté dans la région.

5.Posté par Fatou Sall Sall le 20/08/2016 16:09
Farba ane et maroma fof payé fii .....hoto tampiné foutankobé ...hay dara one badani fouta ....Macky ya fame fouta hadani toro....damga iné socli ballal ..co tawi a wawa mordémine wadé woto cancumine ....wasalam.....no way wadé fof julmo wuri ...yoo Allah khokuéné tawédé o sakha mo wuri Amine ya

6.Posté par Coruption le 20/08/2016 16:13
Farba est un danger. Voilà un problème qui pouvait être régle sans alerter toute la presse nationale. Ces gens sont vraiment euphoriques. Le pouvoir ça rend fou. Beaucoup vous ont précédé, vous laisserez ma place à d'autres. Le pouvoir des hommes n'est rien. Seul Dieu est éternel

7.Posté par KANSOU le 20/08/2016 16:57
Farba est le serviteur du fouta. Farba à toujours soutenue les foutanke sur tous les plans. Quant à thilogne c'est la jalousie . C'est à cause de farba que sidy kawri est devenu maire Et aliou ngaido est chargé de mission à la présidence. Merci farba

8.Posté par Mathiar Sall le 20/08/2016 20:24
Non Farba,
On te dit stop,la jeunesse des Agnam est puissante,on a jamais cédé d'avant ces comportements.
On a compris maintenant tu nous a menti.
Quand tu as ramené ton projet tout Agnam s' est mobilisé pour te soutenir.
Grâce à leur vois ta pu arrivé à cet stade.
Mais pourquoi pas ces derniers ne peuvent pas soumettre leur idées et leur visions des les affaires les Agnam.
Chasse l' argent 💰 n' a pas constui les Agnam mais plutôt c' est des idées et des pensées des fils naquirent des Agnam et des hommes solides qui portaient Agnam ds leur coeurs.
Agnam sera débout jusqu'à la preuves du contraire pour défendre sa valeur.
On voit que y a pas la logique dans tes demarches et tu cours des risques.

9.Posté par Sara SARR le 20/08/2016 20:59
Le Senegal est tombe tres bas avec UN charlatans qui s'active en premiere ligne dans Le debat publique
Voila Le charlatans laudateur magouilleur qui a reussi a monter UN presdient pour la republique du Senegal Je Ne saurais epprouver la fierte de porter l'identite Senegalaise. YO ALLA FABBO SENEGAL. Ko sonic yesso daddhani Guittehh

10.Posté par Safietou Matam le 20/08/2016 21:13
des ignards qui ne savent ni lire le coran ni le francais nous gouvernent au fouta c est triste de memoire d intellectuels. nius nous sommes battus dans l ombre pour maky et nous ne le regrettons pas. en ce tte periode amadou d diallo mamadou diaw et ils sont nombreux avaient souhaité la mort je dit bien mort subite de maky. personnellement nous restons calmes et sereins.aucune animosité ne nous anime parce qu etant des gens bien éduqués

11.Posté par solo le 20/08/2016 21:14
farba ngom le donald trump senegalais:


charge de veiller sur les milliards de macky qu'il a monter pour s'approprier des milliards des finances publiques du senegal ( grace a des pratiques mystiques que macky a avoue avoir recouru pour etre president du senegal:

ahmeth niasse lui rappelle cette declaration et mmacky n'a pas nie ( lors des pseudos journee de dialogue au palais.


farba ngom peut aussi nous rappeller le raspoutine du tsar de l'ere pres sovietique

enron farba ngom peut nous rappeller un mansour mbaye a un degre plus audacieux et engage politquement audela du simple laudateur honore mansour mbaye.


la culture de l'argent et l'apologie de l'argent illicite et rapide nous ont entraine dans une situation ou a la place de fils du senegal integre et capables comme mouhamadou lamine loum - alors ce sont des montages de farba ngom a travers un macky sall sans grande culture intellectuelle - je veux dire probite morale ( parceque pas en reality tres eduque ( technician superieure sans grande lecture de l'histoire de la phylosophie sans impregantion positive du sens de l'etat a part le seul system qu'il a connu de l'ecole wade ( clientelisme - corruption - transhumence - gres a gres - migmag - democracie de rent, des clients politques )

bref que dire

le senegal a perdu une trajectoire avec l'arrivee de wade et sa generation de malfaiteurs politques neomilliardaires sans souci du "nation building" qui devrait include tous les senegalais.

farba ngom s'est offert la republique du senegal a travers l'homme qu'il a fabrique a cet effet - macky sall.

vue de l'etranger

vue des pays mieux gouvernes

vue de manière plus rationnel

c'est le seul constat triste malheureusement que l'on peut se faire du senegal :

" republique detourne par un raspoutine - farba ngom"

12.Posté par macky reveiml le 20/08/2016 21:24
En tout cas Farba n'gom n'a pas ni idee ou bagages intel. de relancer la base apr de Fouta.President Macky reveillez vous avant que ca soit tard.Ce porc est tellement inconcient qu'il retrouvera sa place comme griot d'ici peut de temps.

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter