Menu







Mary Teuw Niane, une girouette qui s'en vole au gré du printemps politique (Par Samba Ndong)

Mardi 12 Mars 2024

Vous êtes tout simplement pathétique et éhonté ! Tu donnes de mauvaise à la génération future.  Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall ne mérite pas cette indignité. 

Comme le disait Pierre Hebey : la vie offre toujours deux pentes .On grimpe où on  se laisse glisser.L'apprenti politique n'a pas pu tenir sa souffrance morale. Il  est affecté psychologiquement détruit, sa dignité s'étiole de jours pour satisfaire un ego et une personnalité en état de déliquescence. Mary Teuw Niane est une type kafkaïen plein de caprices dépourvu de logique.


Le type ignore que la politique demande un peu de réserve. Ta haine envers le Président Macky Sall te détruira honteusement. Vous ne dites pas la vérité. Vous avez raconté des incongruités.

Mary Teuw Niane ,ton échec en politique te pousse à chaque fois dans une pantalonnade fade .Le droit naturel est une convention utilitaire faite en vu de ne pas se nuire mutuellement. Le type aigri mélange les torchons et les serviettes.
L'échiquier politique est différent du pédigré  social. L'homme est un être politique qui doit vivre dans et par le social.


 Un intello qui n'utilise pas sa masse cérébrale pour tenir sa langue par obligation de recerve est hibou qui chante sa mort certaine.Le diagnostic psychologique me donne  un résultat fiable de la   personnalité maladive du sieur  Etre conscient, c'est vivre la particularité de sa propre expérience en la transposant dans l'université de son savoir.

Être conscient c'est sentir , c'est pouvoir percevoir et parler, et c'est bien en effet ce socle fonctionnel qui constitue la conscience de l'être pour ainsi dire à sa base .
Un être conscient, est un être qui détient une conscience réfléchie .L'attention porte à sa plus extrême puissance la réflexion, c'est-à-dire ce mouvement par lequel la pensée se replie sur elle-même pour multiplier les actes qu'elle dirige. 

Mary Teuw Niane  tu dois saisir ce passage du spontané , à irréfléchi ; tu dois réfléchir sur cette réflexion.Ta conscience morale devait te conférer  la retenue. Un lâche qui a lâché une  information  lâchement orchestrée pour nuire à la peau d'un très grand bâtisseur. Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall ne sera jamais ton alter-ego. Le type à ravaler ses vomissures et il est dans la honte ! Feu Mamadou Dia disez ceci : le ridicule tuait les anciens mais ne tue plus au Sénégal car les hommes deviennent de plus en plus dévergondés.


Le comportement de MTN abolit la dignité et rapetisse  la sagesse.Mais Balzac le disait :La morale a ses ruisseaux ou les gens déshonorés font tout pour faire rejaillir sur ( les gens honnêtes) , la boue dans laquelle ils se noient.Vous êtes dans l' effronterie, dans l'arrogance et dans la manipulation inouïe . Peine perdue.Vous êtes devenu un homme cyclope,  obtuse et fielleux.


Nous pensons  bien qu'il a perdu la tête  . La haine politique combinée de la jalousie donne naissance à un monstre dont  l'ADN politique est  dénaturé .
 L'éminent intellectuel Abdelkader  qui  nous disait ceci: « Le savant est l'homme  par le quel s'opère  la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur les convictions entre la beauté et la laideur dans les actes ». Notre cher MTN  ta manière de faire de la politique est aux  antipodes de l’éthique,la morale et l’honneur.

Dans la case des hommes , on nous enseignait de la loyauté, de la retenue et du sens de la sincérité dans les relations  . Malheureusement MTN  avec son  comportement incongru, dépourvu de vertu  devient de plus plus une honte pour l'échiquier politique national.C'est à cause de la haine congénitale qu'il éprouve à l'égard du Président Sall qu'il  est devenu un type kaléidoscopique et malhabile avec un verbe qui déshabille l'honneur et claudique la foi .

Cette haine l'a immergé dans la jalousie et dans un ego surdimensionné c'est la raison pour laquelle il est   toujours dans l'irresponsabilité et n'émet que  des  argumentes  au confins du mauvais goût .MTN  comment pouvez-vous imaginer une machination aussi éhontée que érodée qui  ramollit la morale et l'honneur. Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall a tout fait pour toi . Tu es là véritable représentation de la honte !


 HCSN-PH, Coordonnateur National de la Cojecar et Chargé de la Communication de la coalition bby de Biscuiterie.


1.Posté par Koring le 12/03/2024 14:11
C'est de la malhonnêteté pure et simple !
MTN comme vous le nommez exprime son opinion face aux dérives d'un homme qui durant douze ans n'a cessé de montrer à la face du monde qu'il était indigne des charges que le peuple sénégalais lui avait. Sans Leadership ni le moindre respect des institutions de la république et encore les fondements de la démocratie.
Il a menti tout au long de son régne et à rusé plutôt de que de gouverner.
Un homme aux mains remplies de sang d'innocents jeunes sénégalais qui n'exercaient qu'un droit que la constitution leur a consacré.
Il n'est pas surprenant que les thuriféraires et autres dames de compagnie du prince montent sur leurs grands chevaux pour s'en prendre aux sénégalais épris de vérité

2.Posté par Hane le 12/03/2024 19:55
J'irai plus loin que vous ! Son égo et sa personnalité ne sont pas seulement en déliquescence mais en putréfaction. L'homme, vous l'avez dit est un être social, et ce statut le distingue de l'animal. Seulement, certains individus perdent cette caractéristique et se rabaisse de par leur comportement à un rang que la bête vomis. Ils deviennent ainsi des individus sans identité aucune mais le pire, c'est qu'en reniant leur passé, ils se retrouvent sans avenir car personne ne prendra le risque ni ne commettra l'imprudence de s'allier avec un être qui demain peut vous planter froidement un couteau dans le dos.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes