Menu





"Marième, c’est une personne que j’aime bien. Mais j’avoue...", les révélations de Penda Mbow

Mardi 21 Mai 2024

 Que reste-t-il de son compagnonnage avec l’ancienne première Dame Marième Fall. Son vécu à la <Fondation Servir le Sénégal ? Penda Mbow fait de gros déballages.


« J’ai été impliquée durant le premier mandat. Marième, c’est une personne que j’aime bien. Mais j’avoue que pendant le deuxième mandat, je n’ai pas été impliquée ni dans la fondation, ni dans le reste de ce que je faisais. J’ai été marginalisée parce que j’ai ma conception des choses. Je n’aime pas trop parler de ce sujet parce que, quand on est une personne responsable, on doit transcender les problèmes. Je préfère, plus tard, écrire ce que j’ai vécu », a-t-elle révélé, dans un entretien avec L’OBS.



A la question de savoir si elle a vécu une injustice, elle répond : « Je n’attends pas de vivre une injustice pour me retirer. Je suis une personne autonome et indépendante. Je suis une intellectuelle. Je suis une personne de vérité.« 


« Je ne préfère pas m’avancer sur la question. Je pense que c’est le pouvoir qui est comme cela », ressasse-t-elle. Quid de ses relations avec Marième Faye Sall après la perte du pouvoir ? Elle indique : « Pas du tout. Comme je l’ai dit, je les ai rarement vus. S’ils ont entendu ma voix, c’est à travers les médias. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !

Ligue des champions : C’est fini pour le Real Madrid !

Lutte contre la mendicité : 136 mendiants interpellés, dont 85 étrangers en 2024

Père Koundoul charge l’entourage mystique de Ada Fass : « Ce sont des charlatans »

Tragédie en Chine : Aaron Boupendza meurt après une chute du 11e étage