Mariama Sagna quatre ans de lutte contre l’injustice !

Mercredi 10 Octobre 2018

Mariama Sagna quatre ans de lutte contre l’injustice !
La militante de Pastef tuée le samedi dernier à Keur Massar (Dakar), était une vraie combattante contre l’injustice au Sénégal. Exclusif.net vous livre quelques détails de son parcours.

Marima Sagna est née en 1980 à Dakar où elle a suivi ses études. Elle perdu sa maman, il y’a une dizaine d’années mais grâce à son Papa fonctionnaire de l’Etat, elle a reçu une éducation exemplaire. "La dame de fer" comme l’appelait ses voisins, était une institutrice de formation depuis plus de 8 ans dans une école maternelle de Keur Massar. Pour ses plus proches et voisins, Mariama « était toujours souriante, ouverte et serviable ». Elle est mère de deux garçons.
 
 S’il y’a une chose que Mariama n’a pas puis supporter, c’est l’injustice et favoritisme que les Sénégalais décrient  surtout avec le régime de Macky Sal. Selon un de ses proche ses failles notées dans la marche de notre justice ont poussé cette jeune dame de s’engager en 2014 pour la première fois dans la politique. Avec Ousmane Sonko, ils lancèrent le parti Pastef les patriotes. En 2014 et 2018, a puis enregistrer plusieurs dans son état-major local. Selon ses proches qui se sont confiés à exclusif.net, « Mariama a mis beaucoup de moyens et énergie pour l’installations des bureaux locaux du Pastef dans la commune de Keur Massar. On l’appelait aussi Madame Pastef car elle était trop engagée plus que Sonko »
 
Elle a repoussé à mainte reprise les mains tendues des différentes responsables de l’APR, qui avaient constaté, les départs de leurs militants. Pour ce qui de la présidentielle Mariama Sagna était trop confiante de leur percée dans cette commune. Et un soir du samedi 06 octobre, les bandits ont mis fin sa vie et son parcours de combattante de liberté et la justice pour tous.  

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche