Menu

Marginalisé dans Benno : Un souteneur de Macky craque en pleine conférence de presse (REGARDEZ)

Jeudi 19 Mai 2022

Les compagnons du Président de la république sont dans des difficultés. Pendant ce temps, les militants de la 25ème heure (Transhumants) bien servis et reçus au Palais avec tous les honneurs. Un paradoxe qui indispose ceux qui ont soutenu Macky SALL depuis 2008.


Certains compagnons  de lutte des années de braise du Président Macky Sall  sont totalement dans le noir. En effet ces compagnons de Macky regroupés dans la  Coalition des Associations et Mouvements du Sénégal pour la paix et l’Emergence (CAMCEP),  sont aujourd'hui extrêmement déçus de leur alliance avec Macky Sall. Et dénoncent la promotion des militants de la 25eme heure.

« Notre mouvement a soutenu Macky Sall avant son accession au pouvoir en 2012. Depuis, notre compagnonnage a été sanctionné par une audience qu’il nous a accordée au Palais lors des législatives de 2017 avec plus de 300 associations du Sud. Le chef de l’Etat nous avait promis une autre audience plus politique pour nous soutenir et nous aider. Mais depuis, nous courrons derrière cette audience.  Quand je disais que la région de Dakar est menacée personne n'a voulu m'écouter  mais les dernières élections m'ont donné raison(...) Macky Sall devrait apprendre à plus respecter ses promesses pour le bénéfice de Bby. Nous demandons à Macky Sall de s’approcher de nous (les sans voix), c’est mieux que de prendre les maires de l'opposition des autres partis »,déplore Ansoumana Sagna, coordinateur, de a  Coalition des Associations et Mouvements du Sénégal pour la paix et l’Emergence (CAMCEP) REGARDEZ

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar


Flux RSS

Inscription à la newsletter