Menu

Marchés publics: L’Armp juge irrecevable un recours d’Orange

Jeudi 24 Décembre 2020

Ayant déposé un recours pour contester l’attribution provisoire du marché de câblage de l’école polytechnique de Dakar, Orange a été débouté par l’Autorité de régulation des marchés publics.

Orange devra mettre une croix sur le marché de câblage de l’école polytechnique de Dakar. En effet, son  entité ‘‘Orange Business services’’ compétissait pour se l’adjuger. Mais, un de ses concurrents en a été l’attributaire provisoire.


"Orange business services", pas d’accord du tout avec la décision, a déposé un recours auprès de l’autorité de régulation des marchés publics. Malheureusement pour lui, le recours, tel que formulé présentait des carences. Et l’Armp l'a rejeté.


En effet, "Orange Businesss Services" ne s’est pas conformé aux dispositions  de l’article 90 alinéa 2 du code des marchés publics. Celui-ci dispose que tout candidat à un marché public doit, préalablement à tout recours contentieux, verser une consignation pour la saisine du comité  de règlement des différends.


Mais, la quittance de consignation requise pour justifier de l’accomplissement de ladite formalité n’étant pas dans le dossier, Saer Niang et ses collègues ont jugé qu’il y a lieu «de juger le recours irrecevable.»


IGFM

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire