Menu

Marche du G7: 1 million de travailleurs annoncé

Jeudi 27 Juin 2019

Le G7 organise une marche ce vendredi pour protester contre «la réponse méprisante opposée par M. Macky Sall aux légitimes demandes formulées le 1er Mai dernier sous le motif ‘’fallacieux’’ que le budget du Sénégal ne saurait supporter des augmentations de salaires».

Les syndicats d’enseignants vont battre le macadam, le vendredi 28 juin 2019. Ils organisent un grand rassemblement à la place de la Nation (ex-Obélisque). C’est pour dénoncer, selon Abdou Faty, secrétaire général du Sels/Authentique, la rétention récurrente de leurs cotisations syndicales par le Gouvernement du Sénégal. « Au nom du G7 nous dénonçons avec la dernière énergie la rétention récurrente de nos cotisations syndicales par le Gouvernement du Sénégal », déplore d’emblée Abdou Faty. Le syndicaliste, interrogé dans une radio de la place, de marteler dans la foulée : « Il nous doit d’ailleurs un mois de cotisation dans le seul but de nous empêcher de fonctionner, de nous empêcher de convier tous les travailleurs du Sénégal ».

D’après lui, « 1 million de travailleurs seront présents à la place de la Nation pour dénoncer l’Etat du Sénégal qui, au moment où ses travailleurs vivent dans la galère, est en train de disperser et dépenser de manière scandaleuse l’argent du pays. »
 

La plateforme Aar Li Nu Bokk va participer à la marche du G7 à de ce vendredi 28 juin.

Le G7 ne sera pas seul dans sa manifestation de ce vendredi. Aar Li Nu Bokk, qui va marcher à côté des enseignants qui considère légitimes «les demandes et exigences des travailleurs du Sénégal pour une revalorisation légitimes de leurs salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail», invite les «citoyens et citoyennes» à se joindre à cette manifestation. La marche se déroulera à 15 heures sur l’avenue Bourguiba. «Elle partira de l’école normale Supérieure (FASTEF) et se terminera au rond-point du Jet d’eau», indique un communiqué de Aar Li Nu Bokk.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale