Menu





Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Dimanche 7 Décembre 2025

Quelques jours après son limogeage du poste de sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys a encore une fois cartonné Samuel Eto’o, à l’origine selon lui de la mise à l’écart de plusieurs stars de l’équipe du Cameroun dans la liste pour la CAN 2025.

Marc Brys ne lâche pas Samuel Eto’o. Démis de ses fonctions de sélectionneur à moins de trois semaines de la CAN (du 21 décembre au 18 janvier), le Belge avait déjà lancé ses premières piques à l’encontre du président reconduit à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

« Illégal et ridicule », « déçu », « pas normal »… les termes n’avaient pas manqué au Flamand pour critiquer la décision prise par l’ancien buteur avec lequel le courant n’est jamais passé. Contacté par Afrik-Foot, Marc Brys a encore durci le ton.

En effet, le technicien s’est prononcé sur les mises à l’écart, injustes à ses yeux, du gardien André Onana et du capitaine emblématique Vincent Aboubakar, second meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables avec 45 pions en 116 sélections.

Pour Marc Brys, c’est Eto’o qui a fait la liste pour la CAN, et non pas le nouveau sélectionneur David Pagou. Les personnalités dominantes du vestiaire étant devenues trop gênantes pour le dirigeant de 44 ans, selon lui. « Eto’o a évincé des joueurs importants, des leaders, car c’est évidemment lui qui a fait cette liste. Comment peut-on aller disputer un tel tournoi sans un gardien de niveau mondial, ou sans Aboubakar ? Parce que ce sont des joueurs qui ont du caractère, qui tiennent tête au président. »

Brys va plus loin. Après ses critiques sur cette ingérence sportive supposée, le technicien a piqué Eto’o sur sa personnalité, taxant la légende camerounaise, réputée pour son ego, de narcissisme : « Tout ça, c’est incroyable, mais ça ne m’étonne pas venant de quelqu’un de narcissique, qui pense qu’il est le plus beau. » Pour l’heure, Eto’o n’a pas encore répondu publiquement aux attaques du natif d’Anvers.

 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours