Menu





Maodo Malick Mbaye : "Idrissa Seck doit savoir qu'il n'a plus de place dans l'opposition"

Vendredi 7 Avril 2023

Réunir tout le.monde autour du Président Macky Sall. Tel est le souhait du Dg de l'ANAMO, Maodo Malick Mbaye. En marge de la cérémonie de remise de "Soukaru Koor" à des musulmans et chrétiens, le Dg de l'ANAMO n'a pas mis de gants par rapport à la position dans le clair-obscur du leader Idrissa Seck et des remous au sein du parti Rewmi avec la récente sanction brandie contre Yankhoba Diattara.


De l'avis de Maodo Malick Mbaye, l'entrée d'Idrissa Seck dans le BBY a créé beaucoup de perturbations au sein de leur coalition. Mais, estime-t-il, le plus important aujourd'hui, c'est de travailler à renforcer la coalition BBY pour les échéances futures. "Mon  vœu le plus cher, c'est de voir tout le monde autour du Président Macky Sall mais avec une démarche claire", soutient-il, avant d'interpeller le leader du parti Rewmi sur sa position dans la coalition BBY et avec le Président Macky Sall. "Je demande au président Idrissa Seck de clarifier sa position et sa démarche univoque dans le BBY", dit-il. Car, selon lui, "quand il s'est agi de soutenir les candidats de Rewmi dans le Benno lors des locales, nous n'avions ménagé aucun effort pour respecter la décision des deux leaders Macky-Idy au nom du "Mbourok Sow".


Pour étayer son propos, Maodo Malick Mbaye dira : "Je pouvais être un candidat très sérieux aux élections locales de 2022. Mais au nom du "Mbourok Sow", j'ai tout relégué au second plan". 
Poursuivant, le Dg de l'ANAMO estime que face  aux nouvelles démarches d'Idy, "ce dernier devait parler de "ThierékSow" plutôt que de "Mbourok Sow" qui est indissociable".
 
"À quelques encablures de la présidentielle, je ne cautionne pas la nouvelle démarche d'Idrissa Seck. Ce que je lui conseille, c'est de travailler en collaboration avec les membres et responsables de BBY", a-t-il soutenu. Pis, selon lui, "Idrissa Seck doit savoir qu'il n'a plus de place dans l'opposition. Le mieux à faire, conseille-t-il au leader de Rewmi, "c'est de poursuivre sont travail au sein de la coalition BBY et d'être déterminant pour la suite."


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal