Menu

Maodo Malick Mbaye : "Idrissa Seck doit savoir qu'il n'a plus de place dans l'opposition"

Vendredi 7 Avril 2023

Réunir tout le.monde autour du Président Macky Sall. Tel est le souhait du Dg de l'ANAMO, Maodo Malick Mbaye. En marge de la cérémonie de remise de "Soukaru Koor" à des musulmans et chrétiens, le Dg de l'ANAMO n'a pas mis de gants par rapport à la position dans le clair-obscur du leader Idrissa Seck et des remous au sein du parti Rewmi avec la récente sanction brandie contre Yankhoba Diattara.


De l'avis de Maodo Malick Mbaye, l'entrée d'Idrissa Seck dans le BBY a créé beaucoup de perturbations au sein de leur coalition. Mais, estime-t-il, le plus important aujourd'hui, c'est de travailler à renforcer la coalition BBY pour les échéances futures. "Mon  vœu le plus cher, c'est de voir tout le monde autour du Président Macky Sall mais avec une démarche claire", soutient-il, avant d'interpeller le leader du parti Rewmi sur sa position dans la coalition BBY et avec le Président Macky Sall. "Je demande au président Idrissa Seck de clarifier sa position et sa démarche univoque dans le BBY", dit-il. Car, selon lui, "quand il s'est agi de soutenir les candidats de Rewmi dans le Benno lors des locales, nous n'avions ménagé aucun effort pour respecter la décision des deux leaders Macky-Idy au nom du "Mbourok Sow".


Pour étayer son propos, Maodo Malick Mbaye dira : "Je pouvais être un candidat très sérieux aux élections locales de 2022. Mais au nom du "Mbourok Sow", j'ai tout relégué au second plan". 
Poursuivant, le Dg de l'ANAMO estime que face  aux nouvelles démarches d'Idy, "ce dernier devait parler de "ThierékSow" plutôt que de "Mbourok Sow" qui est indissociable".
 
"À quelques encablures de la présidentielle, je ne cautionne pas la nouvelle démarche d'Idrissa Seck. Ce que je lui conseille, c'est de travailler en collaboration avec les membres et responsables de BBY", a-t-il soutenu. Pis, selon lui, "Idrissa Seck doit savoir qu'il n'a plus de place dans l'opposition. Le mieux à faire, conseille-t-il au leader de Rewmi, "c'est de poursuivre sont travail au sein de la coalition BBY et d'être déterminant pour la suite."

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée


Flux RSS

Inscription à la newsletter